Pour pleinement bénéficier de sa piscine durant toute l’année, l’installation d’un abri de piscine est la solution idéale. Réputé pour sa fonction sécuritaire et sa capacité à faciliter l’entretien du bassin, ce dispositif existe sous différentes déclinaisons de formes et typologies. Quels sont les différents types d’abris de piscine que vous pouvez mettre en place chez vous ? Cet article répond à la question.

Les abris de piscine hauts

L’abri de piscine haut trouve sa place dans les extérieurs de grande taille. C’est l’idéal si vous souhaitez créer une pièce de vie supplémentaire dans votre maison. L’installation d’abris de piscine permet d’aménager bien plus qu’un espace de détente chez soi. En effet, il peut très bien se substituer à un espace de repos, mieux, à un salon de jardin que vous pouvez aménager selon vos envies. Les abris de piscines hauts sont toujours réalisés sur mesure. Ils peuvent prendre de nombreuses formes et être conçus en divers matériaux pour s’adapter à tous les styles d’extérieur.

Vous avez le choix entre deux modèles d’abris de piscines hauts : le télescopique et le fixe.

Le modèle télescopique escamote la protection du bassin selon votre bon vouloir. Vous pouvez y intégrer un système de chauffage afin d’améliorer le confort intérieur, notamment en hiver, mais à la belle saison c’est le vitrage qui se chargera d’apporter quelques degrés supplémentaires à l’eau du bassin. Pour une expérience d’utilisation encore meilleure, choisissez de préférence une version motorisée. Le modèle fixe quant à lui est érigé sur des piliers fixés au sol.

Les abris de piscines mi-hauts

Si vous souhaitez bien couvrir votre piscine, malgré l’espace plus ou moins restreint à votre disposition, l’abri mi-haut est celui qu’il vous faut. D’une taille généralement comprise entre 1,20 et 1,80 mètre, il préserve mieux la température de l’eau du bassin que le modèle haut.

Il combine confort et sécurité et son installation ne nécessite pas de permis de construire, contrairement au modèle haut. De plus, le prix de cet abri de piscine reste nettement inférieur. Les modèles les plus populaires sont :

  • Le modèle en dôme ;
  • Le modèle relevable ;
  • Le modèle à pans coupés…

De plus, les couvertures de piscines mi-hautes, qu’il s’agisse de versions angulaires ou cintrées, sont toutes coulissantes. Pour avoir de plus beaux abris de piscines, pensez à une disposition qui s’harmonise avec l’architecture de votre maison et surtout de votre jardin.

Les abris de piscines bas

L’abri de piscine bas répond parfaitement aux besoins de ceux qui veulent prolonger de quelques mois l’utilisation de leur piscine. Grâce à sa petite taille, il dispose d’excellentes capacités d’isolation thermique. De plus, il offre une bonne protection de l’eau contre les débris, feuilles, gravier, etc.

Qu’il soit amovible, télescopique, coulissant ou relevable, ce type de couverture propose une utilisation très facile. Il est possible d’y associer un système de motorisation afin de rendre son utilisation encore plus confortable. Très apprécié parce qu’il est peu encombrant et ne gâche pas la vue de l’extérieur, l’abri de piscine bas est un investissement sûr. Vous n’avez aucunement besoin de contracter un prêt à la banque pour le réaliser. Pour connaître le coût de son installation, demandez votre devis pour abri de piscine à un professionnel.

Les abris de piscines extra bas et plats

Les abris de piscines extra bas et plats sont d’une sobriété absolue. Puisqu’ils servent à couvrir au plus près possible l’eau du bassin, ils permettent d’en conserver pendant plus longtemps la chaleur. Par conséquent, il n’est pas utile de leur associer un système de chauffage.

Ce type de couverture ferme hermétiquement le bassin, et vous pouvez au besoin la doter d’un système motorisé pour faciliter sa manipulation ou simplement l’équiper de béquilles. Cette dernière option permet de profiter pleinement de votre piscine sans avoir à l’ouvrir en entier à chaque fois.

Category: Maison

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

Menu