Un décapant naturel efficace pour nos vieux meubles en bois

Pas de commentaire
Comment décaper un meuble en bois étape par étape ? Nos astuces

Voici une solution qui va nous permettre d’éliminer efficacement une couche de peinture ou de cire sur l’un de nos vieux meubles.

La démarche à suivre

Prenez trois cuillères à soupe de cristaux de soude et dissolvez-le dans 1 litre d’eau bouillante. Ensuite, appliquez ce mélange sur la couche de peinture ou de cire à l’aide d’une éponge. Laisser un temps de pause de 10 minutes pour que la solution puisse faire son effet.

Pour attester de l’efficacité de la méthode, vous devriez voir la formation d’une couleur brune sur votre ancien meuble.

Une fois que le temps de pause est écoulé, il faut rincer la surface du meuble avec de l’eau claire. Laissez-le sécher le temps d’une journée.

Puis, appliquer une couche de vinaigre d’alcool par-dessus avant de passer réellement au ponçage. Pour terminer, vous pouvez le peindre ou l’enduire de vernis.

Les précautions à prendre

Pour savoir si la méthode fonctionne sur le meuble en bois que vous avez à la maison, il vous suffit de reproduire les mêmes gestes cités ci-dessus sur une petite partie du meuble.

Si le résultat est positif, vous pouvez le faire pour le reste du meuble. Autrement, il est préférable de choisir une tout autre technique.

Category: Maison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Menu