Tout savoir sur le virement bancaire au Crédit Agricole

Pas de commentaire
Quel délai pour un virement au Crédit Agricole ? Virement bancaire

Comme toute personne espérant un virement sur son compte Crédit Agricole, il est normal que vous soyez impatient. Vous voulez connaitre tous les détails du type de virement disponible, en passant par le délai d’attente jusqu’aux raisons qui pourront éventuellement causer une non-réception du virement. À travers ce petit exposé, nous allons essayer d’apporter des réponses à toutes vos interrogations.

Les options de virement chez Crédit Agricole

Dans les opérations de virement bancaire en ligne, sachez que vous avez différentes options. On parle de virement ponctuel ou exceptionnel pour une transaction réalisée une seule fois. On dit que c’est permanent lorsque la transaction est accomplie et répétée à une échéance précise.

Dans le cas où vous effectuez un transfert de fonds dans un même pays, il s’agit d’un virement domestique. Si votre transfert en ligne est vers un pays de l’Union européenne, sachez que c’est un virement UE. On qualifiera votre opération de virement international lorsque la transaction s’opère dans un autre État non membre de l’Union européenne.

Qu’importe le type de transfert que vous réalisiez, sachez qu’il est impossible de l’annuler une fois que le transfert de fonds a été enregistré.

Délais d’un virement au Crédit Agricole

Plusieurs facteurs déterminent la durée d’un transfert en ligne. Aucun délai d’attente n’est enregistré lorsque le virement s’effectue dans le même établissement. Autrement dit, si le bénéficiaire et le tireur sont affilés chez Crédit Agricole, l’opération se réalise instantanément.

Par contre, il faut compter entre 1 à 2 jours ouvrables si le virement se passe entre un compte au Crédit Agricole et un compte en dehors de l’établissement. Dans le langage bancaire, on parle donc d’un virement externe. Il est possible d’accomplir des transferts de fonds à l’endroit d’une banque au cœur de la zone SEPA. Pour un virement avec une devise étrangère, 4 jours ouvrables s’avèrent être nécessaires.

Quel que soit le type de virement que vous souhaitiez effectuer, il est plus prudent de le faire en jours de semaine outre que le vendredi afin d’attendre un délai d’attente trop prolongé.

Processus d’un virement bancaire

On considère qu’un virement bancaire s’effectue dans les règles de l’art lorsque certaines conditions sont respectées. Impérativement, celui qui souhaite effectuer le transfert doit mentionner son code IBAN accompagné du montant à virer ainsi que la date de l’opération. Afin de ne pas courir le risque de donner des informations comportant des erreurs, qui engendre automatiquement un rejet, il est préférable que le donneur d’ordre se repose sur son RIB.

Les démarches pour une non-réception

Une fois que le délai de 72 heures est passé, mais que le virement n’est pas encore effectué, plusieurs cas peuvent être envisagés. Généralement, il arrive que la banque ait immobilisé l’opération pour diverses raisons comme erreur de saisie ou changement de RIB. La meilleure option dans ce cas c’est de récolter des explications auprès d’un agent de Crédit Agricole. Dans certains cas, le virement ne s’est pas réalisé puisque l’émetteur n’a simplement pas actionné le virement. Pour plus d’assurance, il est important de réclamer une pièce justificative du transfert de fonds.

Category: Banque

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Menu