Top 5 des véhicules les plus économiques du moment

Pas de commentaire
Top 5 des véhicules les plus économiques du moment

Un véhicule nécessite un budget et ce n’est pas seulement à l’achat mais dans son entretien journalier. Les coûts liés à l’utilisation d’une voiture représentent environ 15% des ressources d’une famille. Ce petit budget regroupe l’achat, la consommation en carburant, les frais d’usages et d’entretien du véhicule. Pour ne pas faire un trou dans le budget de son foyer il faut prendre en compte toutes ses dépenses avant de faire le choix de son moyen de déplacement principal. C’est un investissement sérieux qui doit mûrement réfléchis et pris sur son angle économique avant toute décision.

Les voitures citadines

Les Citadines qui consomment de l’essence font un retour en force dans les habitudes des consommateurs. Ces véhicules font partie des plus économiques en cette année et font d’énormes avancées technologiques. Ils n’ont pratiquement plus rien à envier aux véhicules roulant au Diesel.

Parmi le top 5 des Citadines à essences les plus économiques vous pouvez trouver :

  1. La Suzuki Celerio qui consomme 3,6l/100 km parcourue avec une émission CO2 de 84g par kilomètre.
  2. La Citroën C1 avec une consommation de 3,8l/100 km et une émission CO2 avoisinant les 95g par kilomètre.
  3. La Fiat 500/500C avec sa consommation de 3,9l/100 km et une émission CO2 d’environ 92g/km.
  4. La Smart Fortwo qui consomme 4,1l/100 km et émet environ 96g de CO2 par kilomètre.
  5. La Fiat Panda avec une consommation pouvant aller jusqu’à 4,9l/100 km et émission de CO2 atteignant les 114g par kilomètre.

Dans la case des véhicules économiques les Citadines diesel ont connu une baisse de popularité due à l’augmentation des prix du gasoil et la politique de bannissement qu’elles subissent dans de nombreuses villes européennes.

Les Citadines hybrides quant à elles coutent beaucoup plus cher sont rares mais sont également les modèles qui consomment le moins à l’instar du tenant du titre la BMW i3 qui avec son format électrique doté de prolongateurs d’autonomie bat tous les records en consommation et en émission du CO2.

Les voitures sportives

Pour un mariage parfait entre plaisir et déplacement économique, vous pouvez opter pour des véhicules sportifs économiques et très performants.

Dans le top 5 des véhicules sportifs les plus économiques du moment vous avez la Suzuki Swift qui est légère et consomme le moins en carburant. Pour le top de la performance, les petites voitures Polo GTI et Mini JCW ont tout pour vous mettre d’accord tout en vous faisant faire des économies. Pour avoir le maximum de puissance dans une voiture de sport économique vous pouvez opter pour les roadsters Mazda MX-5 et Abarth 124.

Les berlines

Les berlines à essence ne tiennent pas vraiment les kilomètres et les modèles à diesel coutent plus chers à l’achat même si leur consommation en carburant reste économique. Pour un usage mixte vous pouvez opter pour les modèles hybrides qui sont beaucoup plus avancés dans le rang des berlines. Les Auris et les Prius sont idéales pour tenir sur de grande distance en faisant le maximum d’économie tandis que les modèles rechargeables électriques sont parfaitement adaptés pour couvrir rapidement et efficacement les petites distances d’une cinquantaine de kilomètres.

Category: Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Menu