Gage de qualité et de fiabilité aux yeux des Chinois, le Made in France se vend bien en Chine. Les produits venus de l’Hexagone sont très recherchés par les consommateurs chinois, y compris les spiritueux. La preuve : la Chine constitue l’un des principaux marchés du vin français. Elle se place juste derrière le Royaume-Uni et les États-Unis. Le marché local de boissons alcoolisées a connu une hausse significative depuis les dernières décennies grâce aux exportations françaises. En une année seulement, la France a exporté des boissons alcoolisées d’une valeur de plus de 840 millions d’euros, soit 10 fois plus élevées que les exportations précédentes. Pourquoi ne pas profiter de ce marché à fort potentiel grâce à la forte évolution de la vente en ligne ? Mais, comment réussir à se faire une place sur le marché d’e-commerce chinois ?

Une agence de communication en spiritueux pour vendre en ligne en Chine

La croissance à deux chiffres du marché de l’e-commerce chinois lui vaut la place du leader mondial du secteur. Le pays devance de loin les États-Unis qui se positionnent à la deuxième marche du podium. La vente en ligne évolue à grande vitesse dans le pays, avec un chiffre d’affaires de 1,94 million de dollars. Elle promet un immense potentiel pour les Maisons de spiritueux souhaitant conquérir le marché mondial. Beaucoup de professionnels du domaine ont réussi à s’imposer sur le marché chinois de vins, et pourquoi pas vous ?

Mais, il faut signaler que le paysage d’e-commerce chinois est loin de ressembler à celui de l’occident. Pour vous lancer avec succès, conformez-vous aux codes du marché chinois de la vente en ligne. Une agence de communication en vins et spiritueux comme https://www.lassemblage.eu pourra vous aider à y voir plus clair. Afin de rester informatif et de communiquer efficacement avec votre cible, créez un site internet susceptible d’attirer l’attention des Chinois.

Travaillez bien votre branding pour qu’il s’adapte aux besoins réels du marché chinois. Vous devrez publier des contenus en chinois en faisant appel à des rédacteurs natifs. Cela optimise votre visibilité sur Baidu, le moteur de recherche le plus utilisé en Chine.

Offrez également aux Chinois un site à forte valeur ajoutée : épuré et agrémenté avec des animations et des images. Enfin, assurez bien l’efficacité de votre référencement naturel en proposant des contenus de qualité reflétant votre professionnalisme et votre fiabilité.

Montrez vos produits spiritueux sous leur meilleur jour, sur les bons sites et réseaux sociaux

Avec près de 122 milliardaires, plus de 591 millions d’internautes et plus de 240 millions de consommateurs en ligne, la Chine reste une mine d’or pour les Maisons de spiritueux qui souhaitent s’illustrer. Mais pour vous lancer dans le marché d’e-commerce chinois avec le moindre risque et de belles opportunités de réussite, mettez toutes les chances de votre côté. Soyez visible sur tous les canaux, notamment, les réseaux sociaux. Parmi les médias sociaux préférés des Chinois, on peut citer Qzone, Wechat, Zhihu, XiaoHongShu ou encore Renren Weibo. Les internautes chinois aiment consulter et partager des posts sur ces réseaux sociaux. Publiez des contenus réactifs, informatifs et de qualité sur ces sites pour générer plus d’audience.

Mais la présence sur ces réseaux sociaux n’est pas suffisante pour tirer son épingle du jeu. Pour asseoir votre notoriété, gérez bien votre communauté en organisant des concours, en proposant des quizz et en répondant en temps réel à leurs questions. Vous pourrez même solliciter l’aide des influenceurs pour mieux soigner votre image de marque. Privilégiez d’ailleurs certaines plateformes chinoises pour investir les places de marché locales. À part Wechat, vous pourrez commercialiser vos spiritueux sur Taobao, TMall ou Alibaba Group.

“L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération”

Category: Communication / Marketing

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