Quel sport pratiquer pour perdre des cuisses ?

Pas de commentaire
Top 6 des meilleures marques de sport pour femme & homme

Pour avoir une bonne apparence physique, il faut prendre soin de son corps. Malheureusement, on a la fâcheuse tendance à négliger le bas du corps pourtant il est nécessaire d’avoir un bon équilibre entre la partie supérieure et la partie inférieure. En effet, c’est assez laid de voir une personne avec  le haut du corps affiné ou bien bâti avec des jambes et des cuisses toutes grasses. Dans cet article, nous allons donc vous donner nos conseils pratiques sur les exercices à faire pour sculpter ses cuisses rapidement et efficacement.

La montée d’escaliers

L’exercice le plus simple est de monter des escaliers. Que vous soyez chez vous, au bureau ou un autre endroit, vous devez commencer à éviter l’ascenseur et les escalators et prendre l’habitude de prendre les escaliers.

Au début, vous y allez marche par marche et au fur et à mesure, vous augmenterez la difficulté en montant plusieurs marches à la fois. Cet exercice va solliciter vos cuisses et en même temps vous apprendre à contrôler votre souffle.

La course à pied

S’il y a bien une activité physique  qui est excellente pour la santé, c’est bien la course à pied. C’est un sport excellent pour le cœur. Ici, il ne s’agit pas de course de vitesse. Nous vous conseillons ici la course d’endurance.

Ainsi, le corps va puiser des forces dans vos réserves d’énergie. La course d’endurance va alors éliminer les graisses qui se trouvent dans votre corps et spécifiquement dans vos cuisses.

L’idéal est de commencer par une course de 15 minutes et quand vous aurez pris un bon rythme, vous irez à 30 minutes par jour.

La danse

Tout le monde adore danser, c’est très amusant et c’est un antidépresseur naturel. Alors, qu’y a-t-il de mieux que d’allier l’utile à l’agréable pour perdre des cuisses ? Nous vous conseillons de choisir les danses latines comme le flamenco ou la salsa.

En effet dans ces danses, il y a des enchainements très rapides des jambes, ce qui va permettre de brûler les graisses des cuisses rapidement. L’idéal est de prendre des cours d’une heure à une heure et demie. Ainsi, vous vous amuserez en faisant également de l’endurance, ce qui brûlera obligatoirement vos calories.

La natation

Lorsqu’il fait extrêmement chaud en été, nous aimons bien aller à la piscine pour nous rafraîchir. Et justement, nager est un des sports les plus efficaces pour amincir ses cuisses.

D’abord, la natation est un sport très complet puisqu’il fait travailler tous les muscles du corps. Dans ce cas-ci, nous vous conseillons d’opter pour le crawl : il vous permet d’utiliser vos mollets, vos jambes et vos cuisses au maximum et de brûler les graisses.

L’idéal est d’ajouter des palmes à vos pieds, cela donne du poids en plus à soulever pour vos cuisses. Sinon en cas de fatigue, vous pouvez également opter pour l’aquagym, les exercices relaxants et le massage de l’eau sur vos cuisses font mincir également.

La marche

Ça semble bête mais pourtant la marche à pied est aussi une des activités qui permet de perdre des cuisses. En effet, la marche permet de raffermir ses cuisses et d’éliminer les calories.

De plus, c’est un excellent exercice pour le cœur et c’est également le complément idéal à n’importe quel sport pour perdre du poids. Donc maintenant, quand il s’agit de petits trajets à faire, apprenez à les faire à pied, ca ne pourra que vous faire du bien.

Category: Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Menu