Conseiller en patrimoine

Entre les choix compliqués en matière d’investissement et les décisions souvent difficiles à prendre, gérer un patrimoine est bien plus compliqué qu’on ne le pense. Pour mieux vous en sortir, il est recommandé de faire appel à un conseiller en gestion de patrimoine. Que peut vous apporter concrètement ce professionnel ? Découvrez les réponses dans cet article.

Un conseiller en gestion de patrimoine à votre service

Un conseiller en gestion de patrimoine suit un code de déontologie propre à sa profession. En plus de respecter strictement les règles d’éthique et de comportement, il est également tenu par le secret professionnel. Cela fait de lui un interlocuteur digne de confiance. Vous pourrez donc vous confier à lui en ce qui concerne vos problèmes personnels ou même financiers. Soyez sûr que vos conversations resteront confidentielles. Pour en savoir plus à propos des services que propose ce professionnel, consultez des sites spécialisés comme LEGIRA qui vous fournissent des informations pertinentes sur la gestion de patrimoine, et régulièrement mises à jour.

Un conseiller en gestion de patrimoine pour des conseils personnalisés

La fonction principale d’un conseiller en gestion de patrimoine est de conseiller son client. Pour ce faire, le professionnel réalise un diagnostic patrimonial qui prend en compte :

  • Les actifs financiers et immobiliers ;
  • Les dettes ;
  • Les revenus financiers ;
  • La situation familiale de son client…

Sur la base de ces informations, le gestionnaire de patrimoine saura quelle solution est plus adaptée à vos objectifs. Comment bien préparer votre retraite ? Comment payer moins d’impôt ? Ce sont des questions auxquelles le CGP est habitué à répondre. Il pourra donc vous apporter des explications claires et détaillées sur ces sujets.

Grâce à son expertise et ses années d’expérience, le professionnel en gestion de patrimoine saura également évaluer le niveau de risque que vous pouvez prendre afin de vous apporter un accompagnement sur mesure.

Conseiller en patrimoine

Un conseiller en gestion de patrimoine offre des propositions de placement neutres et indépendantes

Le rôle du professionnel en gestion de patrimoine ne se limite pas aux conseils. Il est aussi compétent pour la recherche, en toute neutralité, des produits de placements les plus adaptés à son client. Puisqu’il ne dépend d’aucune institution financière, le CGP peut vous proposer tous les placements qu’il juge avantageux. Chacune des décisions de votre conseiller se fera après plusieurs analyses et réflexions. Elles ne sont donc pas influencées par d’autres acteurs comme les banques.

Notez que lorsque votre conseiller prend des décisions qui vont à l’encontre de vos objectifs (par exemple un investissement qui dépasse le niveau de risque préalablement établi), vous avez la possibilité de porter plainte auprès de son syndicat professionnel ou directement auprès du tribunal judiciaire.

Une large gamme de solutions d’investissement

Contrairement au particulier qui pense généralement à l’immobilier quand il veut investir, le conseiller en gestion de patrimoine a accès à une large gamme de solutions d’investissement. Il prend en compte l’évolution du marché afin de vous proposer les opportunités les plus rentables. Ainsi, en dehors de l’immobilier locatif, le professionnel peut également vous proposer une solution de crowdfunding, d’investissement en bourse ou en nue-propriété.

Que retenir ? Consulter un conseiller expert en gestion patrimoniale est sans doute l’une des meilleures solutions pour faire fructifier votre capital financier sans risque de perte. Contrairement à ce que pensent beaucoup de gens, les services de ce professionnel sont accessibles à tout le monde.

Category: Finance / Banque

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Menu