Que peut-on faire d’autre avec la lessive de soude ?

Pas de commentaire
Lessive de soude : Quelles utilisations ? Liquide ou pas ? Comment faire ?

Que peut-on faire d’autre avec la lessive de soude ?

L’hydroxyde sodium encore appelé la lessive de soude est un produit chimique hautement dangereux et toxique. Sa manipulation exige donc beaucoup de précautions et d’attention. Une petite erreur ou un manque d’attention lors de la manipulation de l’hydroxyde soude peut vous valoir une brûlure au 3ième degré. Aussi il est vivement recommandé de ne pas laisser ce produit à la portée des enfants et le maintenir dans un endroit très sécurisé. Certes, l’hydroxyde de soude intervient dans la fabrication de beaucoup de produits à usage domestique mais en quoi la lessive de soude peut-elle nous servir d’autre ?

Quelques utilités de la lessive de soude.

Comme nous vous l’avions annoncé précédemment, la lessive peut nous être très utile dans biens de cas.

La lessive de soude pour décaper les meubles.

Si vous voulez repeindre vos meubles vous-même, il vous faudra absolument débarrasser les meubles de l’ancienne couche de peinture avant de passer la nouvelle peinture. Pour vite décaper vos meubles, l’utilisation de la lessive de soude est le moyen le plus rapide et le plus efficace. Pour y arriver, passer de la lessive de soude sur les meubles avec un pinceau et attendez quelques minutes. Prenez ensuite une spatule pour enlever sans vous déranger la couche de peinture.

La lessive de soude pour faire du débouchage de vos canalisations d’eau.

La lessive de soude est reconnue et utilisée comme déboucheur ultra puissant. En effet, ce produit chimique est impliqué dans la fabrication des déboucheurs qui se vendent très fréquemment dans les grands magasins et les grandes surfaces. Si vous comptez l’utiliser contre les bouchons dans les canalisations, attendez la nuit pour le faire afin d’éviter certains désagréments. Vous n’aurez qu’à mélanger la lessive de soude avec une bonne  quantité d’eau propre et verser le tout dans les canalisations. Laissez la solution agir toute la nuit tout en vos assurant que la pièce ou l’endroit en cours de traitement est interdit d’accès à toute personne. Le lendemain matin, versez une grande quantité d’eau dans vos canalisations. Elles seront débouchées et désodorisées.

La lessive de soude pour désencrasser les appareils électroménagers.

La lessive de soude est le parfait remède pour désencrasser les appareils ménagers qui entre temps ont été victimes des dépôts. Dans ce cas, mélangez la lessive de soude avec une grande quantité d’eau avant de l’utiliser pour le nettoyage. A la fin du nettoyage, rincez votre appareil avec de propre afin de le débarrasser tous les résidus chiques.

Quelques précautions obligatoires à prendre.

Le port des gants et d’une blouse est obligatoire avant de mélanger la lessive de soude à tout autre liquide.

  • Un cache nez est aussi indispensable pour vous éviter d’inhaler le gaz de la lessive de soude qui peut vous causer des troubles respiratoires.
  • La manipulation de ce produit doit se faire en l’absence des enfants et loin des animaux domestiques.
  • Le port d’une paire de lunettes est aussi nécessaire pour la protection des yeux.
Category: Maison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Menu