Que faut-il savoir sur la petite famille de Jacques Chirac ?

Pas de commentaire
jacques chirac

L’ancien président français Jacques Chirac né le 29 novembre 1932 à Paris, dans le cinquième arrondissement était un enfant bien né issu d’une famille de la haute classe sociale corrézienne et était le seul enfant de ses parents. Il fut un homme de charisme imprévisible, leader, meneur, volontaire ce qui lui forgea sa renommée de hussard de la République. Décédé le jeudi 26 septembre 2019 dans sa 86ième année il aura marqué son temps et restera gravé à jamais dans l’histoire. Entre drame et succès, la famille de Jacques Chirac reste soudée face aux aléas de la vie.

Laurence

C’est la zone d’ombre, le poids de la douleur de la famille Chirac. Tout bascule alors qu’elle a 15 ans et attrape une méningite qui les oblige à rentrer précipitamment à Paris lors d’un séjour à Porto-Vecchio, en Corse. C’est à cette même occasion que l’on diagnostique une anorexie mentale à l’aînée du clan Chirac. Cette nouvelle tombe comme un coup de foudre qui abat la famille Chirac. Ils font recours aux plus grands spécialistes tels que le Louis Bertagna pour soigner leur petite prunelle.

Pour vaincre le mal qui la ronge, la petite Laurence entre en correspondance avec le journaliste Patrick Poivre d’Arvor, qui vit la même situation avec sa fille. À un poste de premier ministre dans le temps il met en suspens ses affaires pour essayer de nourrir sa fille. L’affaire s’ébruite en avril 1990 quand Laurence refait une tentative de suicide en se jetant de la fenêtre de son appartement parisien depuis le quatrième étage. Elle survit de justesse et tout le monde est mis au courant du secret de la famille Chirac. Elle enchaîne dès lors des séances de rééducation pour retrouver gout à la vie. Elle rend l’âme 14 avril 2014 rendues fragiles par ses nombreux traitements contre la dépression et ses multiples tentatives de suicide des suites d’un malaise cardiaque. Ce drame rendra la famille Chirac inconsolable.

Claude

Avec sa toute dernière, Jacques Chirac entretient une relation très fusionnelle. Le second et dernier enfant du couple Chirac travaillera à l’Élysée avec son père. Rebelle et amoureux des soirées libertines parisiennes, elle se verra expulsée du prestigieux établissement Sainte-Marie de Neuilly. Sa passion pour la communication est ce qui lui permet de sauver la face à son père lors du scandale facho Chirac du bruit et l’odeur. Allié incontournable de son père les deux seront très soudés et surmonteront de nombreux obstacles tant politique, professionnel que privé. Elle connaît des drames d’ordre privé comme la mort par suicide de son mari le politologue Philippe Haber juste quelques mois après leur union. Elle donne un unique petit-fils au clan Chirac fruit de son idylle avec champion olympique de judo Thierry Rey.

Le petit-fils chéri de Jacques Chirac voit le jour en mars 1996 pour le plus grand bonheur de la famille. Elle sera un grand soutien pour sa famille après la mort de sa sœur aînée en 2014.

Category: Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Menu