Un bon matelas est nécessaire au bon fonctionnement de votre corps. Quoi de meilleur que de se reposer et se relaxer sur un matelas confortable après une dure journée de travail ? Généralement, la durée de vie d’un matelas varie entre 8 et 10 ans. Au bout de ce laps de temps, il vous est fortement conseillé de renouveler votre matelas. Mais à quel moment reconnaître la vétusté de votre matelas ?

Un matelas usé nuit à votre corps

Il faut que vous écoutiez ce que votre matelas vous fait ressentir. Si vous avez du mal à dormir ou à trouver le sommeil, cela pourrait être un signe qu’il est temps de changer de matelas. Le renouvellement de votre coussin est essentiel pour votre hygiène et votre santé. Mais où se procurer un matelas adapté à vos besoins ? Vous pourrez sans aucun doute trouver une large gamme de matelas de haute qualité sur de nombreux sites spécialisés en literies comme ideoideal.com sur lequel vous aurez l’embarras du choix : matelas mousse, matelas ressort, etc. Sachez qu’un matelas usé provoque de nombreux impacts sur votre corps.

L’affaissement de votre mousse demeure un signe flagrant. Le confort de votre sommeil est désormais touché, car votre éponge ne résiste plus au poids de votre corps. Et quand bien même vous l’entretenez régulièrement, au fil du temps, sa commodité diminue. Si vous ressentez des allergies passagères ou autres, cela veut dire que les poussières et les acariens auront eu raison de votre matelas.

L’aération est toute aussi importante pour prolonger sa durée de vie. Le corps humain dégage environ 30 centilitres d’eau chaque nuit. De ce fait, la mousse absorbera les centilitres d’eau au fil des années ce qui altérera les composants à l’intérieur du matelas. De la même façon, si les mouvements de la personne qui dort à côté de vous vous incommodent, cela signifie que la qualité de couchage n’est plus à sa résistance optimale.

Un matelas de bonne qualité vous procure bien-être et confort

Assurez-vous que le matelas réponde à vos besoins. Si votre sommeil n’est pas optimal, un nouveau matelas peut être la solution. Si vous remarquez la présence de creux ou de grincements, cela veut dire que le confort de votre matelas est altéré et n’est plus au top de sa capacité. Cependant, chacun(e) a sa façon d’intercepter l’amortissement de son matelas. Pour certains, il n’est pas question de sommeil ou d’inconfort quelconque. Parfois, il s’agit juste d’une habitude, d’un mode de vie. Certaines personnes ont tendance à changer de matelas tous les 8 ans alors que celui-ci ne présente aucun signe d’usure.

Les enfants qui jouent et sautent souvent sur le lit, les miettes de nourriture, le fait de s’asseoir constamment sur votre lit ou d’avoir la fâcheuse habitude d’y passer la journée pour regarder votre téléphone ou votre ordinateur… Tout ceci, à la longue, nuit à la robustesse de votre matelas. Il est donc important de préserver votre matelas, c’est pourquoi lorsque vous achèterez votre nouveau matelas, prenez-en soin.

Category: Santé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

Menu