Porter le style bohème avec élégance

Pas de commentaire
boheme

Mis à l’honneur par l’esprit de contre-culture des années 60-70, le look bohème est devenu un style à part entière qui se met au goût du jour chaque saison. Sa collection de vêtements et d’accessoires prône la liberté, l’anticonformisme, la joie de vivre, le romantisme et l’esprit aventurier. Bref, c’est un look de femme moderne, chic, belle et sûre d’elle. Passons au décryptage de ce style.

Les vêtements

Difficile de penser à un look bohème sans les robes longues en mousseline, les mini-shorts, les blouses et les gilets. Vous devrez choisir une coupe aérée qui offre une liberté de mouvement au corps : manches évasées, épaules dénudées, haut en brassières, jupes amples et longues… Privilégiez les tissus naturels : la soie, le coton, le velours, le lin et bien sûr la mousseline. Vous trouverez par exemple sur ce site une belle jupe longue bohème.

Les vêtements bohémiens sont de véritables pièces artistiques. Les motifs fleuris ou géométriques sont à l’honneur. Lorsque ces ornements ne sont pas imprimés directement sur les tissus, ils y sont brodés, ou encore dessinés en dentelles, en guipures ou en crochets. Les franges sont aussi un style marquant du look bohème.

Pour ce qui est des couleurs, optez pour les plus naturelles possible. Le blanc pour sa légèreté et sa compatibilité avec les accessoires d’une touche légèrement plus voyante. Vous pouvez aussi choisir l’écru, le brun, le beige, le vert foncé et le tan.

Les accessoires

En ce qui concerne les chaussures, il y a les boots. De préférence en daim ou en vachette, de la couleur la plus naturelle possible. Avec des franges, c’est top. Mais pour éviter le total look un peu surchargé, oubliez ces franges si vous en avez déjà sur le sac par exemple. Le mocassin peut aller très bien aussi. Quand c’est l’été, optez pour les sandales et les spartiates. Évitez les talons le plus possible, car cette pratique peut devenir un fashion faux-pas.

Les sacs se portent en bandoulières. Ils sont plus amples et plus grands. En ce qui concerne la matière, les tissus prennent la meilleure place. Il y a aussi les sacs cabas en toile de jute, les sacs en raphia ou encore les sacs en cuir léger avec franges ou des motifs ethniques. Les plus osés portent des valisettes vintages.

Les bijoux sont indispensables pour avoir un look bohème affirmé. Ils sont généralement de couleur argentée. La philosophie bohème est très friande de bijoux fantaisie en argent. La superposition de différents bijoux de finition fait la particularité de ce look. Les bagues se portent avec de grosses pierres. Les bracelets sont les musts. Les boucles d’oreilles sont pendantes.

Pour la tête, achetez-vous des accessoires floraux, des bandanas ou des foulards pour orner votre chevelure. Vous pouvez les porter comme bandeau ou les mettre autour de vos cheveux. Vous pouvez également nouer, autour de votre cou, les foulards de type keffieh.

 

Category: Mode

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Menu