Depuis quelques années, les crypto-monnaies telles que le Bitcoin se sont imposées dans le paysage financier de la bourse et représentent un canal d’investissement incontournable pour les particuliers. La volatilité de ces monnaies offre aux traders par exemple de nombreuses possibilités de trading.

C’est pour cette raison que les devises numériques sont de plus en plus célèbres dans les stratégies de trading des investisseurs qui veulent diversifier leurs portefeuilles et booster leurs gains sur les marchés boursiers. Mais pour trader comme il faut les crypto-monnaies et en tirer du bénéfice, il faut savoir s’y prendre. Découvrez dans cet article les outils dont il faut faire usage pour devenir trader de crypto-monnaie.

Crypto-monnaies : choisir une plateforme de trading

Le premier outil d’un trader de crypto-monnaie est la plateforme sur laquelle il va réaliser ses trades. Notamment si vous êtes nouveau dans cet univers, il est possible que vous ne sachiez pas comment vous y prendre.

Mais avant de choisir votre plateforme, vous devez suivre une formation complète sur le trading de monnaies virtuelles. Privilégiez les formations offertes par des professionnels via des sites tels que www.myyri.com, pour développer vos connaissances sur le sujet et maîtriser également les blockchains, masternodes…

Le premier élément qui doit vous guider dans la sélection de votre plateforme de trading est le choix des paires disponibles. Certaines plateformes proposent toutes les paires, d’autres non. Il faudra donc être vigilant sur ce point. Ensuite, faites attention aux liquidités, c’est-à-dire à la quantité d’achats et de ventes sur la plateforme.

Enfin, vérifiez les fonctionnalités disponibles en fonction du style de trading que vous adopterez après votre formation. Certaines options proposées par les plateformes vous correspondront mieux. Ainsi, si vous voulez faire du scalping par exemple, il n’est pas du tout conseillé de se diriger vers les exchanges (plateformes d’achat), qui présentent des soucis de latences.

Par ailleurs, n’oubliez pas de vérifier si la plateforme sélectionnée vous permet de placer des ordres tels que les take-profits, les stop loss, etc.

Utiliser des outils d’aide au trading de crypto-monnaies

Dès lors que vous sélectionnez une plateforme, vous êtes prêt à effectuer des trades. Cependant, avant de lancer la première opération, vous devez trouver des opportunités. Même s’il est vrai qu’il est possible de suivre les signaux de trading des traders avertis, il est essentiel de faire attention aux informations qui vous sont données et de choisir des personnes vraiment compétentes.

Réalisez donc vous-même des analyses techniques afin de bien comprendre le comportement du marché en utilisant les outils proposés par votre plateforme. En outre, n’oubliez pas d’élaborer une stratégie de trading pour les bitcoins.

Retenez bien que vous ne pouvez pas trader sans stratégie. La définition d’un plan vous permettra de bien entrer dans un trade, de le surveiller et de réaliser une sortie propre.

En outre, n’oubliez pas d’avoir un journal de bord. L’intérêt de cet outil est qu’il vous aide à réaliser un travail sur vous-même. En notant tous les événements de vos journées dans ce journal, vous pourrez prendre du recul et identifierez clairement les points à améliorer pour avancer.

Category: Finance / Banque

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Menu