Objectif ventre plat en un mois : quel équipement prévoir ?

Pas de commentaire
Perdre ses poignées d'amour : tous nos conseils pour s'en débarrasser

Le nombre de régimes et d’exercices qui ciblent un ventre plat sont très nombreux et très variés. Les magazines féminins, les sites web et même les publicités à la télévision en proposent pour tous les goûts. Pourtant, il est toujours difficile de trouver un moyen efficace pour perdre cette graisse abdominale tant détestée. Il existe des équipements de sports qui sont spécialisés pour cibler cette zone. Cet article va présenter les meilleurs d’entre eux ainsi que les bons gestes pour perdre du ventre.

Les équipements de sport à prévoir

Pour le toning

Pour perdre du ventre en un mois, il n’y a rien de mieux que d’adopter le toning chez soi. Il s’agit d’une pratique sportive qui consiste à tonifier les muscles du corps. Pratiquée de façon régulière, le toning est un excellent moyen pour brûler petit à petit les graisses abdominales et les faire partir au bout d’un moment. Pour que le toning soit bien efficace, il est nécessaire d’avoir les accessoires suivants :

  • Un trampoline spécial toning
  • Le ballon de gym
  • Un cerceau
  • Une plateforme vibrante et oscillante
  • Un rouleau en mousse pour massage

Les vêtements minceur

Pour se faciliter la vie, ces appareils minceurs peuvent être accompagnés de vêtements minceurs qui boostent la perte de graisse du ventre. Ils sont portés lors de séances de sport ou juste en journée, selon les envies de son propriétaire. Il en existe différents types, adaptés au corps entier.

  • Le débardeur et le soutien-gorge qui amincissent le haut du corps
  • Le corset qui cible la taille, la graisse abdominale et les poignées d’amour
  • La culotte pour la partie des fesses et des cuisses

Les sports à pratiquer

Le ventre possède différents types de muscles qui ont besoin d’être souvent travaillés. Ce qui est appelé sangle abdominale est l’ensemble des muscles suivants : les grands droits, le grand oblique, le petit oblique et la transverse.

S’ils se relâchent, alors la graisse va s’accumuler et la taille du ventre va grossir sensiblement. En plus de manger sainement, il faut consacrer du temps à pratiquer un sport régulier. Si le corps prend du muscle, alors il y aura une plus grande dépense énergétique et la graisse ne va pas s’installer trop vite.

La pratique de sport doit se faire de façon intensive pour pouvoir retrouver un ventre plat au bout d’un mois. Rien n’est impossible à une personne vraiment assidue et motivée. Il faudra maintenir des périodes de repos également, car le muscle aura une plus grande opportunité pour se former.

Il est aussi important de bien dormir, c’est-à-dire entre six à sept heures par nuit. Il a été prouvé que le manque de sommeil augmenterait le taux d’hormones de la faim.

Attention, une alimentation équilibrée s’impose

Il est important de se l’avouer, il n’existe pas de remède miracle qui permette de perdre du ventre et des poignées d’amour du jour au lendemain. Cela nécessite de faire beaucoup d’efforts pour changer son mode de vie, et spécialement ce qui se trouve dans l’assiette.

La base de la perte de graisse est de bien surveiller les calories qui sont consommées. Avoir une bonne hygiène de vie est aussi important, un entrainement sportif intensif ne suffit pas à lui tout seul.

Category: Bien-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Menu