bijoux noir gothique

Les bijoux noirs ont été pendant longtemps l’apanage des personnes qui revendiquent le style gothique. Mais depuis quelques années maintenant, ce type d’accessoires s’est largement démocratisé et élargit de plus en plus son public. Découvrez dans cet article les raisons de cet engouement pour les bijoux ainsi que nos conseils pour les adapter à vos tenues.

Les bijoux noirs : plus uniquement une pièce forte du style gothique

C’est bien connu, les bijoux noirs se sont longtemps imposés comme la marque de fabrique des adeptes du style gothique. Pour rappel, le style gothique c’est cette contre-culture qui défie toutes les règles en matière de mode pour donner lieu à un style très affirmé donnant la part belle aux couleurs sombres et plus particulièrement le noir.

Cependant, il semble que ce temps est désormais révolu. En effet, comme vous avez pu certainement le constater, les pendentifs noirs sont de plus en plus appréciés aussi bien chez les modeuses invétérées que chez les personnes au style plus classique. Et cette tendance ne concerne pas uniquement les pendentifs, elle touche également divers autres bijoux dont notamment bagues, les boucles d’oreille, mais aussi les colliers.

À bien y penser, il n’y a rien de vraiment surprenant à ce que les bijoux noirs s’émancipent du style gothique dans lequel ils ont été cantonnés pour gagner aujourd’hui de nombreux autres styles, si ce n’est tous les styles. Et pour cause, couleur de l’élégance par excellence, le noir se marie facilement avec tout. Pour le porter en bijou, il suffit d’un peu d’imagination pour l’adapter avec vos tenues. Et ce, que ce soit pour une occasion spéciale ou tout simplement pour le quotidien.

Quelques conseils pour adopter la tendance des bijoux noirs

Les bijoux noirs vous attirent, mais vous ne savez pas quand ni comment les porter ? Rassurez-vous, ce type de bijoux se portent en toute circonstance et à peu près avec tout. Le tout étant de savoir associer les couleurs et les matières avec l’ensemble de la tenue.

Pour un look décontracté pour aller sortir entre amis par exemple, vous pouvez porter un bracelet en cuir à votre poignet. Et ce, avec un simple t-shirt blanc et un pantalon jean boyfriend. C’est tout simple, mais très efficace. Pour rehausser votre look, vous pouvez porter un bandeau noir dans les cheveux. Cependant, vous serez déjà au top même sans accessoire dans les cheveux.

Pour un événement qui exige une tenue plus correcte, vous pouvez sortir votre petite robe noire de cocktail. Si elle est décolletée, optez pour un collier noir ras du cou pour mettre en valeur votre port de tête. Pour éviter le total look noir, portez de jolis escarpins de couleurs : rouges, bleues, jaunes… Tout dépend de vos envies. Avec le noir, il n’y a aucune restriction.

Par ailleurs, vous pouvez aussi associer vos bijoux noirs avec d’autres bijoux. Vous pouvez par exemple doubler un sautoir noir avec un collier en or. Vous pouvez également prendre une bague en argent et la sertir d’une belle pierre précieuse ou semi-précieuse noire comme l’onyx ou encore le diamant noir.

Category: Mode

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Menu