Le shampoing aux œufs : un mélange parfait pour vos cheveux.

Pas de commentaire
Shampoing aux oeufs : Bienfaits, recette... Comment le faire soi-même ?

Le shampoing est un produit chimique pour traiter et nourrir les cheveux. Par contre l’œuf est un produit alimentaire tout naturel qui regorge de protéine, des vitamines A, D, E, et B12, de l’iode, du sélénium et de l’acide pantothénique. La consommation de l’œuf est très bénéfique pour la santé. Egalement, l’œuf peut beaucoup apporter aux cheveux s’il est utilisé à bon escient. En poursuivant la lecture de cet article, comment préparer du shampoing aux œufs et comment traiter vos cheveux avec pour qu’ils en tirent vraiment le maximum de profit.

Pourquoi traiter vos cheveux sur vos cheveux ?

Si votre chevelure est fine ou grasse, vous serez toujours tenter d’y appliquer du shampoing plus régulièrement pour l’améliorer. Mais seul le shampoing ne peut le faire puisqu’il ne contient pas tout ce dont a besoin vos cheveux. Seul l’œuf peut apporter le plus dont vos cheveux ont besoin pour rester propres soigneux, brillants et en parfaite santé. En effet, la protéine contenue dans l’œuf renforce et améliore la texture des cheveux. De plus, l’œuf étant riche en vitamine A, D, E, et B12, en iode, en sélénium et en acide pantothénique, est indispensable pour la brillance et la santé des cheveux à travers ses éléments constitutifs.

Lorsque l’œuf est mélangé au shampoing, il élimine le sébum en excès et préserve le cuir chevelu de celles qui ont les cheveux gras et fins.

Comment obtenir du shampooing aux œufs ?

Certes, le shampoing et l’œuf sont déjà suffisant pour bien traiter et nourrir les cheveux fins et gras, mais en y ajoutant d’autres ingrédients tels que : l’huile essentielle de menthe poivrée, le miel ou de l’aloe vera pour une bonne hydratation ou du jus de citron pour donner plus d’éclat à vos cheveux, vous les rendrez encore plus appréciables. Pour donc obtenir votre shampoing aux œufs, il vous faudra simplement casser un œuf et le mélanger au shampoing de votre choix.

Mais le nombre d’œuf à mélanger au shampoing dépend du volume et de la longueur de vos cheveux. Si vos cheveux s’arrêtent à vos épaules, un œuf suffira pour votre shampoing. Mais vous prendrez deux ou trois œufs si vos cheveux sont plus longs et épais.

Comment appliquer le shampooing aux œufs sur vos cheveux ?

L’utilisation du mélange se fait en fonction de la nature de vos cheveux.

  • Pour une chevelure grasse, prenez le mélange et massez correctement et à sec les cheveux depuis le cuir chevelu jusqu’au bout des cheveux. Laissez les cheveux au repos pendant 5 à 10 minutes avant de les rincer en abondance avec de l’eau tiède.
  • Si vos cheveux sont fins, mouillez-les avant toute application du shampooing aux œufs. Laissez reposer une dizaine de minutes environs avant un rinçage abondant avec de l’eau tiède.

Il peut s’avérer que l’odeur fétide de l’œuf vous dérange, ce qui est tout à fait normal, ajoutez à votre mélange quelques gouttes d’huile essentielle à base de citron vert d’orange. Mais si vos cheveux sont blonds, rincez-les avec une infusion de camomille.

 

Category: Beauté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Menu