L’alcool à brûler : ce que vous devez savoir !

Pas de commentaire
Alcool a bruler : Que peut on nettoyer avec ? Tout savoir !

L’alcool à brûler est un composant chimique dont la plupart des personnes méconnaît les effets positifs pourtant nombreux. Néanmoins, il est également un véritable poison, un produit impropre à la consommation qu’il ne faudrait pas traiter avec légèreté.

L’alcool à brûler : un puissant détachant

Certaines tâches, un peu trop tenaces, qu’on retrouve parfois sur nos vêtements préférés peuvent frustrer. Heureusement, grâce à l’alcool à brûler, on peut désormais s’en débarrasser. Il suffit d’imbiber un chiffon de quelques gouttes du produit et de le tapoter légèrement sur votre tenue. Après rinçage à l’eau claire, passez le vêtement à la machine et constater le résultat.

Ce petit miracle vaut également pour les tâches de maquillage. Mélangez votre alcool avec un peu de gros sel et vous ne verrez plus aucune trace.

Quant aux meubles que vous n’arrivez plus à regarder, tellement les tâches vous font horreur, essayez de les frotter avec un mélange d’alcool à brûler et d’huile d’olive. Avec l’alcool à brûler, vous pouvez déclarer la guerre à toutes les tâches même les plus récalcitrantes, et être sûr de remporter la bataille.

Un désinfectant épatant et multitâche

Le sol ainsi que vos surfaces lisses, grâces à ce produit, seront désormais propres et désinfectés. Vous n’aurez pas pour cela un travail de longue haleine à effectuer. Il vous suffit juste de le diluer dans de l’eau tiède. Versez le mélange ainsi obtenu dans un vaporisateur que vous utiliserez pour le sol.

Étant donné que l’odeur de cet alcool est un peu forte, nous vous conseillons d’ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de citron après que le sol ait séché. La vanille ou la pomme pourront également faire l’affaire.

Par ailleurs, sachez que ce désinfectant maison que vous aurez fabriquée peut être utilisé pour nettoyer bien d’autres choses comme les meubles, les appareils ménagers…

Un dégraissant formidable

Il est possible avec ce produit, de dégraisser vos objets en métaux, en verre ou en porcelaine. Il est très efficace.

Il s’utilise même avec du cuir. Pour ce faire, vous n’avez qu’à faire une petite préparation de bicarbonate de soude et d’alcool à brûler. Il faudrait ensuite appliquer cette préparation sur les tâches qui se trouvent sur vos objets en cuir. Attention ! Vous devrez attendre que la partie travaillée soit bien sèche avant de la brosser tout doucement pour faire disparaître le produit.

Un insecticide très redoutable

Des nuisible vous embêtent dans votre jardin et vous empêchent de profiter de votre passion pour les plantes ? Surtout ne vous en faites pas. En effet, l’alcool à brûler, avec tous les bienfaits précédemment cités qu’il a à son actif, est un insecticide avec une très grande efficacité. Si vous n’êtes pas convaincu, testez-le et vous verrez.

L’alcool à brûler n’a-t-il que des avantages ?

On pourrait croire, avec tout ça que ce produit n’a que des effets positifs ! Ce n’est pas du tout le cas. L’alcool à brûler est un produit très toxique et dont l’utilisation sans aucune précaution peut s’avérer dangereuse.

De plus, c’est un composant qui émet assez de vapeur. Toute cette vapeur, bien évidemment, est hautement inflammable. Il suffit juste qu’elle entre en contact avec une toute petite étincelle pour que tout s’enflamme. Si vous ne voulez pas faire entrer le malheur chez vous par la grande porte, éviter de trop approcher l’alcool à brûler de la lueur d’une bougie, d’un feu de bois, d’un barbecue bref, tout ce qui peut créer ou attiser le feu.

Il faudra toujours veiller à mettre ce produit utile, mais dangereux hors de la portée des plus petits.

Category: Maison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Menu