La méthode pour ouvrir une porte claquée avec une radio

Pas de commentaire
Comment ouvrir une porte claquée avec une simple radio ?

Il suffit d’une seconde d’inattention pour que notre porte claque et qu’on se retrouve dehors tandis que nos clés sont restées à l’intérieur. Que faire ? Nous n’avons pas le temps d’appeler et d’attendre un serrurier. Pas de panique, nous avons la solution à votre problème. Une astuce très simple qui vous permettra d’ouvrir votre porte et de retrouver vos clés rapidement.

Quel est le mécanisme d’une porte claquée ?

On parle ici d’une porte claquée qui ne s’ouvre que de l’intérieur, ou bien de l’extérieur, mais uniquement à l’aide d’une clé. Quand ce genre de porte claque, celle-ci se ferme sans s’être verrouillée, car le pêne n’a pas fait un demi-tour en son intérieur. S’il y avait une poignée extérieure, il aurait suffi de l’actionner. Mais comme il n’y en a pas, il faut trouver un autre moyen, que nous vous expliquerons plus bas. L’astuce que nous allons vous montrer sera efficace même si votre porte palière est bien protégée et que la serrure est de haute sécurité. Mais découvrons d’abord quel est le type de pêne de votre porte.

Quels sont les types de pênes ?

Il existe deux types de pênes en fonction de la configuration de votre serrure :

  • Le pêne demi-tour : maintenu par un ressort en position ouverte, ce pêne entre et sort de la porte en même temps que cette dernière s’ouvre ou se ferme. En forme de biseau, il se situe toujours à l’extérieur de la serrure. Pour le rétracter et ouvrir la porte, il faut l’abaisser grâce à la poignée intérieure. Par contre, si on se trouve à l’extérieur, c’est le mouvement de la clé qui va nous permettre d’ouvrir la porte en faisant faire un demi-tour au pêne.
  • Le pêne dormant : ce genre de pêne ne bouge qu’au moyen d’une clé. Elle se loge donc dans la serrure quand la porte n’est pas verrouillée et vice-versa quand la porte est verrouillée. Une serrure peut posséder plusieurs pênes dormants. Par exemple, il y a trois pênes dormants dans une serrure à trois points. Le type de porte qui comporte ce genre de pêne ne peut pas claquer.

Comment ouvrir une porte claquée avec une radio ?

La radiographie est votre meilleure alliée pour ouvrir une porte claquée. Effectivement, sa feuille possède tous les atouts requis : c’est un objet à la fois fin, plat, souple et rigide. Elle est très facile à manipuler et peut être insérée sans aucune difficulté dans l’espace de la porte. Mieux encore, elle n’abîmera pas votre pêne ni votre serrure.

Prenez la radio et tenez-la fermement entre vos doigts. Puis, insérez-le entre l’angle de la porte et le bâti. Avancer petit à petit jusqu’à ce que vous sentiez le pêne. Placez-le au-dessus du pêne, dans le sens du biseau. Une fois que vous êtes dans le bon emplacement et que vous êtes prêt, préparez-vous enfin à donner un coup sec, du haut vers le bas, et votre porte s’ouvrira comme par magie.

Source : Hop’ Dépannage sur Lyon

Category: Maison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Menu