Le succès d’une entreprise dépend généralement des outils marketing qu’elle utilise. Parmi ceux destinés aux mobiles, Google Discover devient de plus en plus populaire auprès des professionnels. Que ce soit pour générer un trafic conséquent sur un site internet ou encore obtenir un taux de clic important, ce produit signé Google propose de réels avantages.

Vous souhaitez en savoir davantage sur Google Discover ? Vous trouverez dans les lignes qui suivent toutes les informations concernant cette fonctionnalité Google.

Google Discover, késaquo ?

Google propose aujourd’hui aux propriétaires de mobiles iOS et Android sa propre application. Celle-ci offre un large éventail de fonctionnalités utiles, dont Google Discover. L’option Discover permet aux usagers de disposer d’un flux de contenu adapté à leurs besoins. L’application analyse les informations utilisateurs afin d’afficher des contenus pertinents et personnalisés.

Les informations des utilisateurs concernés proviennent de :

  • Google Agenda,
  • Gmail,
  • YouTube,
  • L’historique de recherche.

Google Discover est une option Google ayant fait l’objet de différentes mises à jour. À son apparition en 2012, elle fut appelée Google Now et proposait aux utilisateurs des informations utiles sous forme de cartes. Elle a ensuite changé de nom en Google Feed avant de revêtir son appellation actuelle Google Discover.

Quels sont les avis des usagers ?

Google application permet actuellement à ses usagers de filtrer les contenus qui leurs sont proposés et de donner leurs avis. Certains de ces utilisateurs ont affirmé l’absence d’avantages sur la fonctionnalité Discover de celle-ci. En effet, ils ont constaté des soucis récurrents comme :

  • La proposition de contenus non actualisés et datant de plusieurs années,
  • La non-pertinence des résultats sans personnalisation de configuration de la fonctionnalité,
  • Le besoin d’une mise à jour fréquente de ses centres d’intérêt,
  • La génération de contenus autour de sujets de recherche ponctuels.

Remarque, Google Discover reste une fonctionnalité en phase de développement. Cela n’empêche cependant pas son usage par plusieurs utilisateurs Google. Ils peuvent ainsi recevoir des notifications concernant les contenus correspondants à leurs intérêts.

Comment utiliser Google Discover ?

Afin de profiter de la fonctionnalité Google Discover, il est important d’installer sur son support l’application Google. Celle-ci est généralement installée automatiquement sur l’ensemble des appareils Android. C’est aussi le cas concernant les iPad et iPhone. Dans le cas contraire, Google application est accessible depuis App Store ou Google Play.

En ouvrant l’application Google, l’utilisateur doit se connecter à son propre compte Google. Il peut ensuite découvrir la fonctionnalité Google Discover sur un onglet dédié sur Android. Elle peut être visible dans la Home si vous utilisez un appareil iOS. Discover propose alors un listing d’articles Google présélectionnés selon vos préférences et vos habitudes de recherche.

Comment adapter un contenu à Discover de Google ?

Comme pour la recherche classique sur Google, il est essentiel de bien réfléchir au plan d’action à mettre en place pour exploiter Google Discover. Vous devez donc penser à optimiser votre site internet pour l’adapter à Discover. S’il est déjà bien référencé, il est possible qu’il soit bien placé dans les résultats de recherche de la fonctionnalité.

Évidemment, il existe plusieurs démarches à entreprendre pour optimiser efficacement votre contenu pour Google Discover. Vous devez :

  • Élaborer des contenus, durables, utiles et pertinents,
  • User de vidéos et d’image de haute qualité,
  • Engager les internautes cibles via réseaux sociaux, référencement, campagnes emailing et publicités payantes.
  • Sécuriser vos pages en passant au HTTPS et en proposant des informations de contact, dates, liens vers les réseaux sociaux et autres contenus intéressants,
  • Procéder à l’indexation de vos pages.
Category: Web / Internet

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