prenom enfant bébé

Le prénom, c’est l’identité d’une personne. C’est pourquoi il faut veiller à bien choisir le prénom de son enfant. Quand le choix est mal fait, l’enfant empâtit parce que ses amis et camarades peuvent régulièrement s’en moquer. Mieux, le prénom joue véritablement sur le caractère de certaines personnes. Alors, loin d’être un choix banal, les parents doivent véritablement faire attention. Toutefois, il existe des prénoms très populaires et propres à certaines villes du monde. Découvrez dans les lignes à suivre les prénoms les plus en vogue du moment en France.

Qu’est-ce qu’un prénom ?

Contrairement au nom de famille que l’on hérite et partage, le prénom s’utilise pour désigner une personne spécifique, on dit que c’est son prénom et il peut en avoir plusieurs. Il s’agit de l’appellation personnelle qui peut suivre ou précéder selon les langues, le nom de famille. Mais, le prénom n’est pas présent dans toutes les cultures. Les Javanais, par exemple, ont un seul et unique nom.

Lorsqu’un prénom est porté difficilement, lorsqu’il est source de stigmatisation pour l’intéressé ; la possibilité est accordée de la changer lorsqu’on atteint sa majorité ou à ses 18 ans.

L’importance du prénom

Bien avant la naissance de l’enfant, on pense déjà aux différents prénoms qu’on aimerait qu’il porte. Tout prénom à une histoire exerce une force sur la personne qui la porte. Il constitue notre identité d’après les dires du psychanalyste Juan Eduardo Tesone. Le choix d’un prénom est donc d’une grande importance capitale contrairement à ce que l’on pense, c’est une décision à prendre avec précaution et en ayant fait toutes les recherches possibles sur la signification du prénom que l’on désire donner à son enfant.  

Malheureusement, beaucoup de personnes sous-estiment énormément l’importance du prénom en le choisissant sur un coup de tête. Il sous-estime son influence sur la vie de l’enfant auquel il est donné. Pourtant, le prénom est la base du développement de l’individu et de sa personnalité. Et, on pense parfois choisi un prénom au hasard, mais ce n’est vraiment jamais le cas. En effet, il est parfois choisi pour sa notoriété, ce qu’il projette ou dans le désir que son enfant développera une personnalité particulière. Raconter l’histoire de son prénom à son enfant peut donc grandement l’aider à se forger une personnalité, à affirmer son identité et à même s’aimer davantage. 

Quelques prénoms en vogue en France

Comme partout, les Français raffolent de certains prénoms. Ces prénoms en vogue sont choisis pour plusieurs raisons dont leur originalité, leur côté branché ou encore cette personne qui la porte qu’on adore. L’Officiel des prénoms 2020 qui a été publié aux éditions First le 5 septembre 2019 nous fait part de ces prénoms qui ont plus de chance d’être choisis par les parents.

Parmi ces prénoms, nous avons Gabriel, Adam, Liam, Nathan, Louis, Léo, Lucas ou Raphaël qui constituent les premiers choix du côté des garçons. Concernant les filles, les prénoms les plus populaires sont Emma, Jade, Louise, Alice, Chloé, Julia, Léa, Mila, Anna, Lina, Léa ou Lola. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Category: Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Menu