L’extraordinaire pouvoir de l’huile de coco sur l’eczéma

Pas de commentaire
Huile de coco et eczéma : les bienfaits pour le corps et la peau

L’eczéma est une irritation qui est visible au niveau de la peau. Il se manifeste par une démangeaison et une sensation d’inconfort pour le sujet qui en est atteint. Plusieurs médicaments, des pommades et des crèmes sont disponibles sur le marché afin de le soigner. Cependant, rien ne vaut la bonne méthode traditionnelle. Elle ne provoque aucune réaction allergique et ne présente aucun effet secondaire.

Description de l’eczéma

L’eczéma peut avoir plusieurs origines. La forme la plus répandue est l’eczéma atopique. Il atteint surtout les enfants de bas âges à partir de 6 mois jusqu’à 10 ou 11 ans. Cette forme d’irritation est génétique. Soit, il provient de la mère, soit du père. Les médecins l’appellent aussi eczéma chronique. C’est-à-dire que même si les symptômes disparaissent, ils peuvent survenir à tout moment.

La sensibilité de la peau y est aussi pour beaucoup. Une personne atteinte d’eczéma atopique possède une peau fine et sèche. L’épiderme ne produit pas assez d’huile protectrice. La peau est donc exposée à plusieurs bactéries et microbes qui se collent à la surface de cette dernière. D’où les irritations et les éventuelles squames.

Les bienfaits de l’huile de coco sur l’eczéma

La sècheresse est le premier facteur qui permet à l’eczéma de perdurer à la surface de la peau. L’huile de coco est un produit naturel qui hydrate longuement et en profondeur votre épiderme. Elle permet de renforcer le film protecteur qui se trouve sur la peau et qui l’aide à lutter contre les millions de bactéries qui circulent dans l’air et dans votre environnement.

Cette huile possède aussi des propriétés antibactériennes et antioxydantes. De ce fait, elle aide l’organisme à éliminer les microbes responsables de l’eczéma. L’huile de coco permet aussi d’atténuer l’éventuelle apparition de cicatrice à travers sa forte capacité d’hydratation. La santé de la peau est entretenue, elle est aussi restaurée grâce aux vitamines présentes dans la formule vierge.

Mode d’emploi

Lavez-vous votre peau à l’aide d’un savon gras qui est à la fois doux et neutre. Puis, ayez l’habitude de ne pas vous essuyer le corps après chaque bain. Il faut tapoter légèrement la peau avec une serviette douce et propre. Ce sont des critères très importants pour ne pas ramener d’autres germes de microbes sur votre épiderme.

Ensuite, il faut enduire votre corps irrité d’huile de coco vierge. Pour un effet rapide et immédiat, vous pouvez faire deux à trois applications durant la journée. Il ne faut pas oublier de refaire une application la nuit avant de dormir.

Vous devriez avoir un résultat au bout de 2 à 3 jours d’utilisation. Généralement, les huiles de noix provoquent très peu de réactions allergiques. De ce fait, il n’y a aucune crainte si vous appliquez cette huile de noix de coco sur la peau d’un bébé de 6 mois. Au contraire, il est préférable de prioriser ce produit face à ceux qui sont proposés sur le marché. Le risque d’allergie est plus élevé avec les produits industriels.

Category: Santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Menu