Débuter la musculation : quels sont les accessoires essentiels ?

Pas de commentaire
Débuter la musculation : quels sont les accessoires essentiels ?

Au fond de nous, nous souhaitons tous avoir un corps de rêve, que ce soit pour nous ou pour le regard des gens. Toutefois, cela n’arrivera pas par miracle, ce corps doit être sculpté par un travail intense. Alors, si on décide à se mettre à la musculation à domicile, comment allons nous procéder et avec quels moyens ? Dans cet article, nous allons vous donner les accessoires fondamentaux pour que vos débuts en musculation se passent le mieux possible.

Vélo d’appartement

Si vous êtes un véritable débutant, alors il est conseillé pour ne pas dire obligatoire d’avoir un vélo d’appartement. Il faut savoir que la musculation est un travail d’endurance, commencer votre séance par 15 minutes de vélo est l’idéal pour s’échauffer.

Le travail vous permettra de contrôler votre souffle et d’augmenter votre endurance. Au début, vous faites 15 minutes pour ne pas être essoufflé pour la séance de musculation en question.

Mais lorsque vous serez habitué, vous pourrez augmenter votre temps de vélo pour être encore plus endurant. De plus, le vélo est aussi un très bon exercice pour affiner les mollets et les jambes

Tapis de gym

Au cas où vous n’avez pas assez de place pour un vélo d’appartement, le tapis de gym peut faire l’affaire. Vous pourrez faire des exercices pour vous échauffer correctement avant d’entamer la musculation.

Utiliser une corde à sauter ou sautiller sur place pendant une dizaine ou une quinzaine de minutes peut être suffisant. Mais en dehors de l’échauffement, le tapis de gym peut également servir pour les exercices de fitness et de renforcement du corps.

En effet, vous pourrez effectuer touts vos exercices d’étirements sur le tapis. Et attention, après chaque séance de musculation, il est fortement conseillé de faire des étirements, ca va permettre aux muscles de se relâcher un peu après avoir été fortement compressés.

Les haltères

S’il existe bien un accessoire indispensable pour commencer, ce sont bien les haltères. Elles vous permettront de travailler tous les fondamentaux de la musculation. Essayez d’utiliser un seul haltère d’abord et ensuite utilisez les deux en même temps.

Alternez les exercices au fur et à mesure de votre progression. La multitude d’exercices que vous pourrez faire avec  feront travailler obligatoirement tous les muscles de la partie supérieure de votre corps.

Les poignées de pompe

Les pompes sont le meilleur moyen de construire son corps sans matériel. Il existe une multitude de pompes qui travaillent des muscles bien précis. Il va pour ainsi dire que c’est la méthode de musculation la plus naturelle du monde.

Toutefois, pour commencer, nous vous conseillons d’utiliser des poignées de pompe. Cela va vous apprendre à avoir une bonne posture pour améliorer vos mouvements et avoir de bonnes sensations. En plus, avec ces poignées, vous diminuez vos risques de blessures pendant les exercices.

AB Wheel

L’AB Wheel ou roue abdominale est un comme son nom l’indique un appareil pour travailler les abdominaux. Dans le cas où vous voulez perdre du ventre ou essayer d’avoir cette fameuse tablette de chocolat, c’est l’appareil idéal car il est simple à utiliser et très efficace. Par ailleurs, vous pourrez également l’utiliser pour faire un peu de gainage en fin de séance.

Le Kettlebell

Pour la musculation, le Kettlebell est vraiment très intéressant. C’est un outil qui va développer tous les muscles de notre corps des jambes jusqu’au cou. Tous les exercices que vous pourrez faire avec vous permettront de mieux résister à l’effort, vous donneront une endurance à toute épreuve  et aussi une plus grande puissance et de la force.

Un banc de musculation

Homme ou femme, on dit d’une personne qu’elle est bien bâtie quand elle a des pectoraux bien travaillés. Le meilleur moyen de travailler ses pectoraux est de disposer d’un banc de musculation. Idéalement, vous le prenez avec une barre de musculation mais ce n’est pas indispensable, vous pourrez travailler avec vos haltères.

Si vous voulez vraiment progresser, ne regardez pas le prix que ça va vous coûter, il faut juste se dire qu’il s’agit d’un investissement pour parfaire votre corps. Notre conseil pour vous procurer les meilleurs accessoires de fitness et de musculation sur le marché.

Category: Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Menu