Conseils pour prendre en photo les bébés

Pas de commentaire
Comment bien photographier les bébés ? Tous nos conseils et astuces

Photographier un bébé peut être aussi difficile que photographier un enfant. Les nouveau-nés ont leur propre esprit et parfois, leur humeur peut entraver le travail. Poursuivez votre lecture pour découvrir quelques astuces pour que les séances se déroulent dans les meilleures conditions.

Priorité à la sécurité

Les nouveau-nés sont très délicats, vous devez donc prendre des mesures de sécurité supplémentaires. Ils peuvent également tomber facilement malades, alors assurez-vous que votre espace est propre et chaud. Avoir un appareil de chauffage supplémentaire dans votre studio est une excellente idée, d’autant plus que vous pouvez photographier les nouveau-nés uniquement dans une couche.

Demandez aux parents de nourrir et de changer le bébé peu de temps avant la séance photo. Cela aidera à faire en sorte que le nouveau-né soit à l’aise et moins inquiet. Vous devrez peut-être faire des pauses tout au long de la prise de vue. Prévoyez donc suffisamment de temps pour capturer toutes les photos souhaitées. Toutes les poses que vous sélectionnez pour la photographie d’un nouveau-né doivent être sûres et confortables pour le bébé.

Ajouter des toiles de fond et des accessoires de photographie

Si vous photographiez en studio, vous devez absolument avoir une toile de fond pour votre session photo. Utilisez des couleurs simples ou texturées. Vous pourrez opter pour du bleu clair pour les petits garçons et un rose pour les petites filles. Ayez également d’autres décors neutres comme de la crème, du jaune ou du vert pour offrir plus de choix aux parents. Et ne négligez pas non plus les revêtements de sol. Les accessoires de photographie pour nouveau-nés, tels que couvertures, paniers et animaux empaillés, sont également essentiels tout comme les petits chapeaux et les bandeaux.

Utilisez le bon éclairage

Chaque photographe sait que le bon éclairage est essentiel pour prendre une photo de haute qualité. C’est également la même chose pour la photographie d’un nouveau-né. Cependant, il y a d’autres considérations importantes à garder à l’esprit.

Les bébés sont facilement surpris par tout ce qui leur est inconnu. L’utilisation d’un flash lors d’une séance photo d’un bébé est une mauvaise idée. Vous risquez de le bouleverser et de l’effrayer, ce qui peut le faire pleurer. Cela peut être très perturbant pour vous et pour les parents. Utiliser la lumière naturelle est une bien meilleure approche. Dans la mesure du possible, essayez de photographier près d’une grande fenêtre ou d’une autre source de lumière naturelle.

Essayez différents angles et poses

Lors d’une prise de photo d’un bébé, vous pouvez expérimenter différentes postures et plusieurs angles. De cette façon, vous pouvez créer une sélection de photos pour les parents, qu’ils peuvent utiliser à différentes fins. Une pose classique à essayer est la pose de grenouille. Placez les jambes du bébé à côté, les mains sous le menton. C’est une excellente pose pour mettre en valeur les traits du visage du bébé. Une autre pose populaire est la pose de tacos. Avec cette pose, le bas du corps du bébé est solidement enveloppé dans une couverture avec les pieds qui jettent un regard adorable sur le bas. Vous pouvez capturer leurs mains, leur visage et leurs pieds tout en les gardant bien au chaud. Une autre idée est de coucher le bébé sur le côté droit, les mains sous le menton.

Category: Enfant / Bébé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Menu