Confier vos travaux de rénovation à une entreprise générale du bâtiment : avantages et inconvénients

Pas de commentaire
Comment choisir son agent immobilier ? Tout savoir

Avez-vous un projet de rénovation, mais n’avez-vous pas le temps de tout gérer par vous-même ? Que ce soit pour la totalité de votre maison ou pour l’une des pièces, la solution la plus évidente est de recourir à une entreprise générale du bâtiment. Cependant, vous vous posez beaucoup questions sur la fiabilité de ce genre de société et surtout, si vous allez être satisfait du résultat. Pour vous aider, découvrez les avantages et les inconvénients apportés par ces entreprises ainsi que nos conseils pour choisir la bonne adresse.

Les bénéfices d’une collaboration avec un entrepreneur général en rénovation

Faire appel à une entreprise de rénovation vous fait gagner du temps et économiser de l’argent. La société s’occupera de toutes les tâches et surveillera les travaux, en respectant les délais convenus. Elle vous proposera différents devis en se basant sur la grandeur des travaux, les matériaux à utiliser et les types de constructions à faire. Après négociation, vous obtiendrez un prix à la portée de votre budget. Ainsi, l’entreprise gérera tout jusqu’au moindre détail, de l’achat des matériaux à la pose du dernier clou.

La société de rénovation assurera aussi la logistique de vos travaux, donc vous n’aurez aucun souci de coordination. Elle prendra en charge l’achat et le transport des matériaux, les mains-d’œuvre nécessaires ainsi que les formalités administratives concernant les permis et les primes à la rénovation. De plus, l’entrepreneur sera votre unique interlocuteur. Il pourra répondre à toutes vos préoccupations. Enfin, en employant des professionnels agréés, vous aurez l’esprit tranquille.

Les risques encourus avec une entreprise générale de rénovation

Même si confier entièrement ses rénovations à une société apporte plusieurs avantages, il faut néanmoins faire attention à certains points. En effet, pendant vos recherches, vous trouverez une longue liste d’entreprises qui pourraient être capables de vous satisfaire. Mais réussiront-ils vraiment ? Car vous risquez de voir vos travaux bâclés ou au pire, arrêtés alors qu’ils ont à peine commencé.

Autre inconvénient considérable, c’est la question d’argent. Il y a toujours un risque d’escroquerie, même pour les entrepreneurs les plus recommandés. Il faut donc bien prendre en compte la notoriété de l’entreprise et étudier en détail les devis qu’ils vous proposent. Si ce dernier est très élevé, il y a des risques que le service fourni soit moyen. Et s’il est anormalement bas, il se peut que les matériaux soient de mauvaise qualité ou que la main-d’œuvre ne possède pas les compétences requises.

Nos conseils pour choisir la bonne entreprise

Prenez tout le temps nécessaire pour la choisir même si cela doit prendre des semaines. Visitez des sites internet, rendez-vous dans les salons de constructions et de l’habitat, visitez des maisons témoins et des chantiers, consultez leur catalogue et parlez-en autour de vous, car le bouche-à-oreille est très significatif.

Optez également pour une entreprise agréée, qui se soucie de tous les détails et qui les partage avec vous. Exigez un contrat signé par les deux parties, accompagné d’un devis précisant tous les travaux et les matériaux à acheter ainsi qu’un calendrier répartissant les tâches et les délais à respecter.

Category: Bâtiment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Menu