Il est tout à fait normal d’être exigeant quant à nos rencontres amoureuses. Cela témoigne d’une certaine maturité et d’une recherche de stabilité. Toutefois, cela peut également constituer un frein dans la recherche de l’âme sœur. Rassurez-vous cependant, il est tout à fait possible de rencontrer l’amour tout en conservant ses exigences. Nous vous dévoilons comment y parvenir ici.

Passer par une agence matrimoniale

Solution de facilité pour certains, remède miracle pour d’autres, les agences matrimoniales n’en sont pas moins efficaces pour vous dénicher la perle rare. Il existe aujourd’hui, en France, des centaines d’agences spécialisées dans les rencontres amoureuses. Parmi celles-ci, nous pouvons citer par exemple l’agence matrimoniale Fidelio, qui vous permet de faire des rencontres à Lyon auprès de prétendants sérieux. Passer par une agence matrimoniale pour trouver l’élu(e) de son cœur est donc tout à fait possible, même lorsque l’on est exigeant. Ces agences constituent une valeur sûre dans votre quête de l’âme sœur, quels que soient vos critères. Vous pourrez en effet profiter d’un accompagnement personnalisé, et vous aurez l’occasion de bénéficier des conseils et expertises de professionnels, pour accroître vos chances de trouver l’amour. Vous aurez ainsi accès à des profils triés sur le volet, et qu’il s’agisse d’une agence en ligne, ou d’une agence classique, vous bénéficierez d’une assistance en permanence.

Chaque personne a ses propres goûts et préférences en ce qui concerne le ou la partenaire idéal(e), et avoir des exigences lorsque l’on est en quête d’amour est tout à fait normal, et parfois même indispensable. Cela permet d’éviter les pertes de temps, et donne à votre couple une chance d’avancer rapidement sur une seule et même voie. Même si être pointilleux peut se traduire par une certaine assurance dans ses choix, il est toutefois important de savoir faire la différence entre ce que l’on cherche et ce qui nous convient réellement. Raison pour laquelle une mise au point doit être effectuée sur l’importance, mais aussi sur la pertinence de chaque critère de votre sélection.

En premier lieu, il convient donc de définir vos besoins réels, c’est-à-dire ce que vous recherchez concrètement dans une relation amoureuse. Votre exigence ne doit donc pas être le prétexte idéal pour nourrir uniquement vos fantasmes. Autrement, vous risquez d’être rapidement déçu par votre partenaire, et vice versa. Ensuite, prenez le temps de mieux vous connaître, afin de savoir si les caractéristiques de votre futur(e) conjoint(e) peuvent vous convenir sur le long terme. Le but d’une relation amoureuse stable est de durer le plus longtemps possible, ne fixez donc pas vos exigences en vous fiant uniquement à vos sensations du moment. L’agence matrimoniale vous aidera à fixer des critères pertinents et sélectionnera elle-même des profils selon ces derniers.

Les agences matrimoniales analysent généralement en profondeur chacune de vos requêtes, ce qui permet d’établir un profil très précis. Cela permettra d’éviter les déceptions lors des rencontres organisées par l’agence. Elle pourra également vous conseiller sur l’attitude à adopter pendant les rendez-vous, ainsi que sur les erreurs à éviter. En effet, elle ne se contentera pas de vous trouver un(e) partenaire potentiel, elle veillera également à ce que votre rencontre se déroule dans d’excellentes conditions.

Passer par une agence matrimoniale vous donne aussi la garantie de trouver des profils fiables. En effet, celles-ci procèdent souvent à de nombreuses vérifications avant de vous proposer des profils. Vous aurez ainsi la certitude de rencontrer des personnes prêtes à s’engager et qui sont compatibles avec les critères préalablement définis, éliminant les risques de tomber sur des arnaques.

Les agences matrimoniales ne retiennent que des profils susceptibles de vous convenir sur le long terme. Pour cela, elles ouvrent souvent leur champ de recherche en dehors de votre région, voire de votre pays. Vous aurez donc la possibilité de choisir parmi un maximum de profils. Même si cette tâche peut sembler ardue, les agences matrimoniales disposent généralement d’une base de données qui facilite les recherches.

couple

Être plus réaliste en amour

S’il est normal d’être exigeant en amour, vous devrez peut-être faire quelques compromis. Cela permet d’augmenter le nombre d’opportunités qui se présenteront à vous, et vous empêchera de désirer l’inaccessible. En effet, la personne idéale pour vous ne correspondra pas forcément en tous points à l’idée que vous vous en serez faite. En d’autres termes, il faut trouver un juste équilibre entre sélectivité justifiée et exigence excessive, pour ne pas risquer de manquer une occasion à cause d’un détail. Une agence matrimoniale vous le conseillera certainement, mais n’oubliez pas de relativiser et de faire l’impasse sur certains critères qui ne sont peut-être pas forcément indispensables dans vos choix.

De nombreux couples sont composés de personnes très différentes qui ne s’attendaient pas nécessairement à ressentir de l’attirance l’un pour l’autre. Laissez-vous donc surprendre par la magie de l’amour en sortant de votre zone de confort, surtout si vous êtes pressé de rencontrer quelqu’un. Après tout, un des piliers d’une relation de couple est le compromis, et il est probable que si vous ne parvenez pas maintenant à adapter vos préférences et habitudes, il sera difficile pour vous de le faire une fois votre couple formé. Qui sait ? Vous ferez peut-être une rencontre surprise qui bouleversera (dans le bon sens du terme) votre vie.

L’exigence, ce tue-l’amour

Que vous soyez exigeant ou non, l’amour est avant tout une question de feeling. Passer par une agence matrimoniale ou revoir à la baisse vos exigences augmentera à coup sûr vos chances. Faire confiance à l’amour peut vous mener à faire des rencontres inoubliables. Parfois, vous devrez laisser de côté vos idées reçues et accepter que l’amour soit un sentiment qui ne se définit pas, ne se programme pas, mieux, ne s’exige pas. Ce n’est qu’avec un tel état d’esprit que vos chances de trouver l’amour pourront être décuplées.

Il est donc possible de trouver l’amour tout en étant exigeant, même si cela peut demander davantage de temps et requérir un peu d’aide extérieure. Si les agences matrimoniales peuvent vous soutenir dans vous recherche tout en conservant vos critères de sélection pertinents grâce à leur base de données plus large, n’oubliez pas que l’amour nous tombe parfois dessus sans que l’on s’y attende, aux moments les plus surprenants.

Category: Amour / Couple

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

Menu