Comment toujours garder les phares de son véhicule étincelants à moindre coût ?

Pas de commentaire
Quelles sont les procédures pour une carte grise abîmée ?

Les phares de votre véhicule sont incontestablement vos yeux et ceux de votre véhicule pendant la nuit. Autrement dit, bien que vos yeux soient en parfait état de vision, vous ne pouvez pas voir clairement en conduisant la nuit si la clarté des phares de votre véhicule reste à désirer.

Certes, la conduite nocturne n’est pas la chose la plus souhaitée, mais il peut arriver qu’on se mette au volant la nuit. Et si les phares de votre véhicule sont opaques, il vous serait vraiment difficile de conduire dans la nuit. Pour donc éviter cette situation désagréable, il est recommandé de mettre au propre de façon fréquente, les phares de votre véhicule.

Pour le faire, vous pouvez solliciter votre électricien automobile ou acheter les produits d’entretien de phares pour le faire vous-même. Ces deux solutions précédemment citées reviennent parfois trop chères pour les propriétaires de véhicule. Mais il existe d’autres alternatives simples et moins onéreuses pour obtenir facilement des résultats exceptionnels. Nous vous les indiqueront dans la suite de cet article.

Nous avons sélectionné en priorité des solutions naturelles ! Il est évident qu’il est tout à fait possible d’obtenir le même résultat avec un produit spécialement conçu pour nettoyer sa voiture… Cependant, ces produits sont très chimiques, polluent et ne sont pas recyclé ! De plus, leur contenant est toxique pour l’homme, le simple fait d’en respirer peut nuire à notre santé.

Avec quoi nettoyer les phares de votre véhicule à moindre coût ?

Pour ramener la clarté des phares de votre véhicule quelque soit l’état d’opacité de ces phares, vous pouvez utiliser : du dentifrice, un produit anti moustiques et la solution magique.

Le nettoyage avec du dentifrice

Pour cette solution, n’importe quel dentifrice fera l’affaire. En effet, si vous désirez retrouver l’état brillant et la clarté des phares de votre véhicule comme au tout premier jour de son achat, mettez un peu de dentifrice sur une brosse et frottez correctement les phares. Rincez ensuite les phares avec de l’eau bien propre puis essuyez-les avec un chiffon sec et propre. Vous serez éblouit par le résultat de l’opération.  Les phares seront comme neufs.

Le nettoyage avec le produit anti-moustiques

Il est évident que cette solution semble un peu insolite mais elle est aussi très efficace. Prenez  simplement un aérosol contre les moustiques à la maison pour l’essayer parce que ça vaut la peine. Pour le nettoyage des phares, aspergez un chiffon (blanc si possible) propre et sec de spray anti-moustiques puis frottez énergiquement les phares du véhicule. Vous verrez que l’opacité dont souffraient les phares de votre véhicule laissera place à une clarté et une brillance incomparables. Point besoin de rinçage.

Les moustiques sont attirés par la lumière des phares du véhicule. Avec la vitesse, ces derniers viennent s’écraser ce qui laisse de nombreuses petites tâches noires. C’est grossomodo le même procédé que pour les pièges a moustique que nous utilisons chez nous, dans notre domicile.

Si vous prenez le temps de regarder les différents types de pièges à moustique (voir ce site par exemple https://www.piegeamoustique.com) vous verrez que la plupart fonctionnent grâce à la lumière. C’est le cas par exemple des lampes à moustiques, très efficaces pour attirer et tuer les moustiques. Bien sûr, il existe également des répulsifs qui émettent des odeurs que ces insectes ne supportent pas. On en retrouve en bracelet, en applicateur à mettre sur une prise murale, en spray… bref il existe un large choix de produits répulsifs efficaces.

Le nettoyage avec la solution magique a base de bicarbonate

Pour obtenir cette solution magique il vous faudra mélanger dans un litre d’eau propre et chaude: un verre de vinaigre blanc, un demi-verre de bicarbonate de soude, un demi-verre de savon liquide de votre préférence. Tout le mélange se fera dans un récipient. Une fois la solution magique obtenue, servez-vous de votre brosse pour le nettoyage. Plongez-la dans la solution puis frottez correctement les phares de votre véhicule. Rincez maintenant les phares du véhicule et terminez le nettoyage par un coup de chiffon sec et propre sur les phares.  Vous serez surpris par la netteté des phares de votre véhicule.

Avez-vous vous aussi, essayé des produits naturels pour nettoyer efficacement les phares de votre véhicule ? Avons-nous oublié quelque chose ? Dîtes le nous en commentaire !

Category: Automobile / Transport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Menu