Comment télécharger Microsoft Office gratuitement et légalement ?

2 Commentaires
Comment télécharger Microsoft Office gratuitement et légalement ?

Le Pack Office de Microsoft est indispensable et incontournable sur un ordinateur. C’est ce logiciel qui renferme tous les outils du bureau que nous appelons habituellement Excel, PowerPoint, Word et Access. Il est donc très compliqué de rédiger des rapports, faire des devoirs encore moins des dissertations si vous ne disposez pas de ce pack sur votre ordinateur. Le Pack Office de Microsoft est vendu séparément. Toutefois, il existe une nouvelle version que vous pouvez téléchargement légalement en ligne. Cet article se propose alors de vous expliquer comment faire pour bénéficier de cette version gratuite en toute légalité.

LibreOffice : l’équivalent de Microsoft Office gratuit, à jour et sans pub

Cette version de Microsoft Office est gratuite. Ainsi, à l’image de Firefox et Wikipédia, il est noté une multitude de logiciels libres qui peuvent vous aider à remplacer les logiciels payants Microsoft. Toutefois, pour remplacer Microsoft Office, il est recommandé d’utiliser un logiciel libre et gratuit. Ce logiciel différent remplit toutefois les mêmes fonctions que Microsoft Office. Cette situation peut être comparée à une situation dans laquelle vous êtes habitué à porter des chaussures pour jouer et subitement vous vous retrouvez sans chaussures pour jouer à nouveau. Autrement, l’utilisation de cette version de Microsoft Office vous demandera un temps d’adaptation. Mais une fois que vous serez habitué à ce logiciel, cela vaut le coup !

Par ailleurs, le téléchargement de cette version de Microsoft Office est simple. Il suffit juste de cliquer dessus pour l’installer immédiatement. Aussi, cette version de Microsoft office marche non seulement sur Windows mais également sur Mac. Il n’y a ni version d’essai ni besoin de licence pour profiter de cette version de Microsoft Office. Généralement, le pack office est vendu à un prix de 110 euros chez Amazon or cette version est entièrement gratuite, elle est à 0 euros toutes taxes comprises. Elle vous permet donc d’économiser tout simplement au minimum 110 euros par rapport aux versions payantes. Il faut savoir aussi que Microsoft office acheté avec licence n’est utilisable que sur 3 ordinateurs. Ce qui n’est pas le cas avec cette version LibreOffice.org que vous pouvez installer sur le nombre d’ordinateurs qui vous en chantent. Cela marche sur les PC et Mac. Optez alors pour cette version qui vous donne plus de liberté dans son utilisation. Mais, il existe d’autres versions de Microsoft Office qui sont exclusivement utilisables en lignes. Ainsi, vous avez par exemple Word Online via OneDrive.

Word Online via OneDrive

Hormis cette version LibreOffice de Microsoft Office, il existe une autre light en ligne : Word Online via OneDrive. Mais, force est de constater que bon nombre de personnes ont tendance à l’oublier. Avec cette version light, profitez pleinement de Microsoft Word, Excel et PowerPoint. Toutefois, pour accéder à cette version, il faut se connecter à OneDrive. Par la suite, il faut créer et éditer un nouveau document Excel, Word ou encore Powerpoint. Ce logiciel est directement utilisable en ligne sans rien installer du tout au préalable.

Category: Business / Entreprise

2 Commentaires. En écrire un nouveau

  • n’importe quoi. Cet article laisse supposer que libre office est un produit microsoft.
    Libre office est une alternative à microsoft office. Ca n’est pas le même programme.

    Répondre
  • Pour utiliser Office Online, il suffit de se connecter avec un compte Microsoft (comme celui utiliser pour se connecter a Skype ou a un ordinateur sous Windows 10 par exemple). Si vous n’avez pas de compte, il suffit de quelques minutes pour en creer un totalement gratuitement.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Menu