Comment retrouver la forme et un meilleur équilibre de vie ?

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5 conseils pour retrouver la forme et un meilleur équilibre de vie

Vous vous sentez patraque et n’avez gout à rien ? Une certaine fatigue semble s’être emparée de vous et bien que vous veuillez vous en défaire vous ne savez pas comment faire ? Vous êtes à la bonne adresse pour trouver des solutions simples face à cette baisse de forme et retrouver la pêche. Voyons comment.

Bougez-vous

C’est déjà très bien de vouloir reprendre sa vie en main. En effet, le désir de changer les choses au lieu de les subir est la première clé à la baisse d’énergie ou au mal-être. Ne soyez pas tenté de vous complaire dans ce malaise car cela ne ferait en effet que l’empirer.

Au contraire, sortez, bougez, mieux encore : faites du sport ! Cela vous permettra entre autres de voir du monde et de vous changer les idées. Renseignez-vous, des centres sont spécialement dédiés à cela comme le site remise-en-forme-equilibre.com par exemple.

Boostez votre énergie

On le sait tous, le corps n’est pas une machine. De ce fait, la perte de forme est parfois juste un signal qu’il envoie pour informer d’une petite carence ou d’un besoin non comblé.

Commencez par prendre de la vitamine C pour rehausser votre énergie. Cette vitamine est utile pour vous requinquer et vous donner un coup de fouet. Vous pouvez vous concocter vous-même un smoothie healthy à base d’orange, de citron, de raisin, de basilic ou de menthes.

Beaucoup de recettes sont disponibles en fonction de vos goûts. Si vraiment vous n’avez pas le temps, rabattez-vous sur les formes pharmaceutiques.

Reposez-vous suffisamment

Si vous êtes fatigué, c’est aussi parce que vous ne vous ménagez sûrement pas beaucoup. Arrêtez cela tout de suite ! Vous faites sans doute les frais d’un sommeil négligé. Dormir est important. Essayez de dormir à des heures régulières et tâchez de remplir votre quota de sommeil qui est d’un minimal de 7 heures.

Sachez aussi que le sommeil d’avant minuit est salvateur car c’est là que se situe la phase du sommeil réparateur. Si vous pouvez vous le permettre, effectuez des siestes, même courtes pour récupérer.

Mangez correctement

Ne faites jamais l’impasse sur un repas. Cela risque de vous fatiguer. En effet, manger fait partie des besoins naturels et basiques de l’être humain. C’est le fait de le faire n’importe comment qui fait que cela ait des mauvaises répercussions sur notre corps.

C’est justement en bâclant nos repas que nous nous faisons du mal ou que nous grossissons. Une bonne hygiène alimentaire et un équilibre des repas suffisent parfois à rétablir notre métabolisme. La bonne règle est de manger comme un roi le matin, un prince à midi et un pauvre le soir.

Dans la hâte et la précipitation que nous imposent notre rythme de vie pourtant, il se produit souvent le contraire. Veillons donc à prendre de bonnes habitudes alimentaires et faisons-en une règle de vie. Je vous le promets, la forme sera au rendez-vous.

Variez les plaisirs

On associe souvent plaisir et beuverie. Hélas, ne vous en déplaise, faire les fêtes fatiguent. En effet, elles pompent un maximum d’énergie.  Il est pourtant possible de s’amuser sans avoir à consommer une quantité astronomique d’alcool ou veiller à pas d’heure.

Les chips et autres amuse-bouche qui accompagnent les soirées sont également bourrées de calories. On ne vous dit pas ici de vous en priver mais de les intercaler avec des plaisirs doux.

Par exemple, une petite balade en pleine nature avec un pique-nique à la clé est tout aussi distrayant mais nous n’y pensons pas. S’instruire dans les musées également peut vous faire changer les idées et vous remettre en forme.

 

Category: Bien-être

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