Comment rattraper une mayonnaise qui ne prend pas       

Pas de commentaire
Comment rattraper une mayonnaise qui ne prend pas ?

Sauce froide la plus populaire, la mayonnaise est tout simplement un mélange d’eau, d’huile, de moutarde (qui n’est pas obligatoire) et du jaune d’œuf. Sa préparation est très rapide et elle peut être conservée au réfrigérateur pendant environ 24 heures. Si vous remarquez que votre mayonnaise ne prend pas et que vous la perdez, nous vous proposons aujourd’hui des astuces pour rattraper cette mayonnaise loupée.

Qu’est-ce qu’une mayonnaise ?

La mayonnaise est une sauce froide dont l’origine est diverse et variée, et qui est faite en mélangeant de l’eau, de l’huile, de la moutarde ainsi que du jaune d’œuf. Sa préparation est rapide et elle est conservable dans un réfrigérateur. De même, lors de sa préparation, il est préférable d’en faire en petite quantité pour éviter qu’elle se termine dans un réfrigérateur avec tous les risques que cela comporte.

Quand parle-t-on de mayonnaise qui ne prend pas ?

Lors de la préparation de votre mayonnaise, il faut suivre méthodiquement les différentes étapes et bien intégré les ingrédients. Votre mayonnaise ne prend pas lorsque l’équilibre entre les composants est rompu parce que vous y aviez vite ajouté  l’huile ou parce que l’incorporation n’est pas accélérée.

Les procédures pour rattraper une mayonnaise qui ne prend pas

Lorsque vous remarquez que votre mayonnaise ne prend pas ou est relâchée lors de sa préparation, vous pouvez l’a rattrapée en suivant ces différentes astuces.

En la mettant au réfrigérateur

Il arrive des fois que votre mayonnaise ne prenne pas parce que sa température est très élevée et qu’elle n’arrive à monter. Dans ce cas, placer la mayonnaise dans un réfrigérateur pendant environ 10 minutes, puis battez à nouveau la mayonnaise avec force.

En y ajoutant de l’eau froide

Vous pourrez rattraper votre mayonnaise ratée en utilisant de l’eau froide. Pour se faire, prenez une cuillère à café de la mayonnaise et insérez-la dans un bol. Ensuite, ajoutez dans le bol une cuillère à café d’eau froide et battez énergétiquement le mélange. Une fois le mélange lisse, ajoutez le reste de la mayonnaise ratée petit à petit et continué à battre le mélange. Enfin, dès que la mayonnaise reprend, ajoutez un peu d’huile.

En y ajoutant du lait froid

Pour rattraper votre mayonnaise ratée en utilisant du lait froid, il faut suivre ces différentes étapes. D’abord, prenez une cuillère à café de la mayonnaise et insérez-la dans un bol. Ensuite, ajoutez dans le bol une cuillère à café de lait froid et battez énergétiquement le mélange. Une fois le mélange lisse, ajoutez le reste de la mayonnaise ratée petit à petit et continué à battre le mélange. Enfin, dès que la mayonnaise reprend, ajoutez un peu d’huile.

En y ajoutant du vinaigre

Pour reprendre sa mayonnaise ratée avec du vinaigre, il faut ajouter quelques gouttes de vinaigre et des grains de sel dans la mayonnaise ratée, puis battre le mélange jusqu’à ce qu’elle soit homogène.

En y ajoutant du jaune d’œuf

Pour rattraper votre mayonnaise ratée en utilisant du lait froid, ces différentes étapes vous seront utiles. D’abord, mettez du jaune d’œuf avec du sel et du poivre dans un bol. Après, ajoutez dans le bol une petite quantité de mayonnaise ratée et battre le mélange. Ensuite, versez dans le bol petit à petit le reste de la mayonnaise ratée. Enfin, dès que la mayonnaise est prise, ajoutez un peu d’huile pour la rallonger.

Category: Cuisine / Gastronomie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Menu