Comment lutter efficacement contre le froid ?

Pas de commentaire
lutter contre le froid

À l’annonce des vagues de froid, tout le monde cherche des moyens efficaces pour se protéger le mieux possibles. En hiver il est capital de se réchauffer même si on n’a pas de grand moyen pour ne pas mourir de froid ou attraper une maladie. Votre corps met en place des mécanismes pour vous protéger du mieux qu’il peut contre le froid. Au premier signe indiquant que vous avez attrapé un coup de froid comme les frissonnements ou la chair de poule, les mécanismes de défense de votre organisme s’activent. Vos vaisseaux sanguins externes se contractent pour protéger vos organes vitaux d’une baisse de température fatale. Il faut donc donner un coup de pouce à votre système en vous réchauffant de façon optimale.

Limitez le chauffage en intérieur

En période de froid, il faut adapter la température de ses pièces en les gardant chauffé de manière intelligente. Cette astuce protège votre corps des changements brusques de température qui peuvent survenir en quittant une maison chauffée au maximum pour un extérieur extrêmement froid. En demeurant dans une atmosphère tiède à la maison votre corps s’adapte aisément aux vents glacials du dehors. Veillez donc à garder la température de votre maison entre 18 et 20°C pour renforcer votre adaptation au froid.

Évitez la caféine

Pour se rendre au bureau où pour rester à la maison il est fréquent de se réchauffer en consommant des boissons chaudes. Un bon café en hiver est le bienvenue et est très apprécié par de nombreuses personnes. Cependant privilégiez les boissons chaudes décaféinées en période de grand froid si vous devez travailler dehors. Si vous ne pouvez pas vous passer de votre tasse de café quotidienne vous pourrez vous rabattre sur le café décaféiné qui est excellent pour la santé et pour se réchauffer. La caféine agit comme un élément de blocage auprès de vos vaisseaux externes en les empêchant de se renfermer pour protéger vos organes du froid. En les gardant ouvert la caféine fait chuter la chaleur présente à l’intérieur de votre corps. Pour travailler à l’extérieur optez donc pour des boissons chaudes sans caféine.

Gardez vos mains hors de vos poches

En hiver le premier réflexe quand vous mettez le nez dehors est sans doute de mettre vos mains dans votre poche et de marcher rapidement le dos voûté. Pour lutter contre le froid dehors il est plutôt conseillé de marcher en faisant balancer vos mains le long de votre corps. Cette astuce fait travailler vos muscles et améliore votre circulation sanguine.

Hydratez bien votre peau

En période de fraîcheur la peau de tout le monde a tendance à sécher. Certaines plus vite que d’autres mais quand le froid vient vous assister à un dessèchement de votre peau. Pour protéger la peau et lutter contre le froid hydratez au maximum votre peau en y appliquant une crème hydratante. Une peau sèche perd de la chaleur corporelle alors vous devez veiller à avoir une peau hydratée en permanence pour conserver la chaleur de votre corps.

 

Category: Bien-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Menu