Chenille verte : Traitements contre les chenilles vertes dans son jardin

Larves de papillons qui se nourrissent de feuilles, les chenilles vertes font d’importants dégâts dans les champs et les jardins surtout pendant l’été. C’est de véritables pestes qui dévorent des feuilles comme celles du chou, du rosier, de la salade et des navets. Si vous remarquez des chenilles vertes dans votre champ ou votre jardin, voici comment les éliminer.

Utiliser le vinaigre blanc pour lutter contre les chenilles vertes

Le vinaigre blanc n’est pas seulement utile à la cuisine. Il est aussi efficace dans la lutte contre des chenilles vertes. Pour l’utiliser dans ce cas, il faut le mélanger avec l’eau en équilibrant le mélange puis, asperger la solution dans la zone affectée pour éloigner les chenilles.

Utiliser le marc de café pour lutter contre les chenilles vertes

Le marc de café est une solution économique et écologique dans la lutte contre ces envahisseuses. Pour se faire, il faut prendre des portions de marc de café et les disposer à la base des plantes ou fleurs pour éliminer les chenilles qui détestent l’odeur du marc de café. Il faut ajouter que le marc de café est aussi efficace pour lutter contre les pucerons.

Utiliser l’œillet d’Inde pour lutter contre les chenilles vertes

Plante naturelle qui dégage une forte odeur poivrée et musquée, l’œillet d’Inde est très efficace dans la lutte contre les chenilles vertes. Pour l’utiliser contre les chenilles, mettez environ 100 grammes de feuilles d’œillet dans 2 litres d’eau froide pendant une journée puis, faire bouillir le mélange pendant une demie heure. Pour terminer, laissez le mélange refroidir et pulvérisez-le sur les plantes et feuilles affectées par les chenilles, mouches et pucerons.

Utiliser la bière pour lutter contre les chenilles vertes

L’utilisation de la bière est une méthode rapide et efficace contre les chenilles vertes. Dans ce cas, le mode d’emploi consiste à utiliser une ancienne bouteille de bière ou à recueillir le fond d’une bière et le pulvériser dans la zone affectée par les chenilles vertes.

Utiliser l’ail pour lutter contre les chenilles vertes

L’ail une astuce naturelle, n’est pas uniquement utile pour lutter contre les vampires. Son utilisation est aussi efficace contre les chenilles vertes. Pour se faire, faites un mélange de l’ail avec de l’eau chaude de façon à équilibrer le mélange puis, laissez infuser pendant une demie heure ce mélange. Enfin, aspergez le mélange sur les feuilles et plantes affectées grâce à un pulvérisateur.

Utiliser l’eau savonneuse pour lutter contre les chenilles vertes

L’eau savonneuse est un répulsif très efficace contre les envahisseurs comme les chenilles vertes. Son utilisation dans ce cas consiste à mélanger de l’eau avec du savon à quantité égale puis aspergé le mélange sur l’envahisseuse. Vous pouvez répéter l’action autant de fois que possible pour être sûr d’avoir éliminé la grande partie des chenilles.

Astuce maison pour lutter contre les chenilles

Les feuilles de sureau sont une astuce maison naturelles et très efficaces contre les chenilles qu’importent leurs grosseurs. Pour se faire, faites une décoction avec ces feuilles puis, aspergez la solution refroidie dans la zone envahie. L’utilisation de cette astuce donne un résultat rapide. Il faut ajouter que le mélange est utilisable aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur des maisons.

Exemple d’insecticide et produit utilisables pour lutter contre les chenilles vertes

Les chenilles font de véritables ravages dans les champs et jardins. Découvrons un exemple d’insecticide et produit utilisables pour les éliminer.

La terre de diatomée est un puissant insecticide très utilisé dans le secteur de l’agriculture pour prévenir et lutter contre les insectes indésirables comme les chenilles vertes.

Aussi, vous pouvez utiliser une solution à base de Bacillus Thurengiensi pour lutter contre les chenilles vertes. Pour l’utiliser, il faut mélanger le produit avec de l’eau et vaporiser le mélange obtenu pour tuer les chenilles.

Category: Maison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Menu