Comment habiller les enfants pendant l’hiver ?

Pas de commentaire
Comment habiller les enfants pendant l’hiver ? Nos astuces

Parmi les quatre saisons de l’année, l’hiver est celle qui comprend les mois les plus froids. Avec donc la baisse des températures, ça va redevenir un vrai casse-tête d’habiller son enfant pour le protéger et éviter qu’il ne prenne froid et en tombe malade. Notre but c’est de vous aider à traverser en toute quiétude cette saison sans trop vous déranger à vous demander comment habiller vos bouts de choux et surtout que vous vous amusiez, skiiez et profitiez de la neige ensemble. C’est pourquoi, nous avons fait des recherches pour vous sur ces astuces qui pourraient vous faciliter la tâche.

Gérer l’hiver avec son enfant sans stresser

À l’inverse de ce qu’on pense très souvent, il ne faut pas simplement superposer les couches. Vous n’avez pas normalement besoin de plus de trois couches.

Vous commencez avec un vêtement à textile thermorégulateur. Il s’agit d’un vêtement qui rassemble deux vêtements en un seul, cela permet de maintenir le corps dans le confort nécessaire, peu importe les conditions de températures extérieures. Les vêtements thermorégulateurs protègent du froid, évaporent la transpiration, et permettent d’avoir une liberté de mouvement optimale. Vous le recouvrez d’une veste polaire qui allie le confort à sa qualité d’excellent isolant thermique. Pensez à la choisir chaude, mais légère. Pour finir, vous lui enfilez un anorak par-dessus. Le tour est joué, vous n’avez pas besoin de plus.

Au tour des pieds qui  n’ont pas aussi besoin de chaussettes très épaisses. Au contraire, vous devez préconiser des chaussettes très fines et le pied de l’enfant doit être bien pris. Ce ne sont pas les chaussettes, mais la chaussure qui le protégera du froid.

La meilleure matière entre le coton et les matières synthétiques

Pour le choix de la matière des t-shirts, il faut privilégier le coton ou les textiles thermorégulateurs qui sont encore meilleurs grâce à leurs caractéristiques.

Ce n’est pas un problème si vous n’en avez pas sous la main, vous opterez sûrement pour une couverture maximale. Mais dans ce cas, il faudra le déshabiller entièrement et lui mettre des vêtements secs au lieu de simplement lui changer de pull ou de pantalon quand vous le récupérerez de la crèche ou de l’école.

C’est très important parce qu’à l’inverse de ce vous pensez c’est la transpiration qui est la plus dangereuse et non le froid.

Il faut lui protéger les extrémités et surtout la tête

Il faut absolument que sa tête, ses mains et ses pieds soient couverts chaque fois qu’il devra sorti. Les enfants perdent plus rapidement de la chaleur que les adultes et ça commence toujours par les extrémités. La priorité est de lui couvrir la tête parce que c’est la partie du corps qui prend froid le plus vite. La surface du crâne est beaucoup plus importante que les mains. C’est pourquoi, le bonnet est indispensable.

En plus de tout ça, vous vous devez d’être attentif et très vigilant pour bien surveiller qu’il n’a pas froid. Les signes auxquels vous devrez faire attention et qui pourraient vous aider sont des lèvres bleues ou encore des signes de fatigue.

Category: Enfant / Bébé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Menu