Comment fabriquer soi-même un désherbant efficace ?

Pas de commentaire
Désherbant maison : Vinaigre blanc, produit à vaisselle et sel

Le souhait de tous est de se débarrasser une fois pour de bon des mauvaises herbes qui nous embêtent dans notre jardin et sur notre terrasse. Longtemps, vous aviez cherché la solution en utilisant les herbicides qui coûtent trop chers pour les éliminer, mais sans succès. Fatigué donc de dépenser  inutilement, vous décidez de tout abandonner. Mais ce n’est pas le moment d’abandonner la lutte contre les mauvaises herbes. Dans cet article nous vous annonçons la bonne nouvelle en vous montrant comment fabriquer un produit désherbant très efficace et moins cher.

La fabrication de votre désherbant.

Pour la fabrication de votre désherbant efficace et moins cher, vous aurez nécessairement besoin des ingrédients suivants :

  • Un appareil pulvérisateur ;
  • 100 grammes de sel ;
  • 3 litres de vinaigre blanc qui beaucoup plus connu sous le vocable de vinaigre cristal ou vinaigre d’alcool
  • et 1 cuillère à soupe de liquide de vaisselle.

Pour préparer votre désherbant, versez premièrement les trois litres de vinaigre blanc dans le pulvérisateur. Ajoutez-y ensuite les 100 grammes de sel et laissez dissoudre le sel dans le vinaigre cinq minutes environ. Joutez au mélange, la cuillère à soupe du liquide de vaisselle puis remuez le tout. Votre désherbant est désormais prêt à être utilisé pour en finir une pour de bon avec les mauvaises herbes.

Mode d’emploi

Pour l’utilisation de votre désherbant, gardez-le dans le pulvérisateur et commencez par l’actionner pour asperger toutes les mauvaises herbes du jardin et de la terrasse. Pour plus d’efficacité, il est recommandé de mener cette opération pendant les journées ensoleillées pour accentuer l’effet du désherbant sur les mauvaises herbes grâce à la chaleur produite par les rayons solaires. En effet, l’action du désherbant combinée à la chaleur accélère le processus de déshydratation des végétaux.

24h après votre opération, les résultats seront palpables pour vous convaincre. Les mauvaises herbes, déshydratées auront l’aspect des végétaux fanés. Mais vous n’êtes pas encore à la fin. Vous devez continuer par les asperger de façon quotidienne jusqu’à ce que les mauvaises herbes disparaissent complètement dans votre jardin et sur votre terrasse.

Que faut-il faire pour ne plus jamais revoir les mauvaises herbes ?

  • Avant d’asperger les mauvaises herbes, vous devez faire l’effort de bien retirer tous les rhizomes. Les rhizomes sont des tiges souterraines qui se développent sous la terre et permettent l’extension d’une plante. Ils sont parfois confondus aux racines des plantes.
  • Si les mauvaises herbes sont de petites tailles, remuez un peu la terre afin que le désherbant puisse vraiment les atteindre pendant l’aspersion.

Si vous ne prenez pas la peine de veiller à ces deux aspects si dessus cités, vous risquez de reprendre la même opération plusieurs fois sans résultats satisfaisants.

Les précautions à prendre pendant l’utilisation du désherbant.

Certes les ingrédients ayant servir à la fabrication de ce désherbant n’ont aucun caractère nocif ni pour vous ni pour vos animaux, mais il convient de faire très attention pour ne pas asperger  le potager et les fleurs. Sinon vous risquez de les détruire au même titre que les mauvaises herbes.

Category: Jardin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Menu