Comment enlever l’odeur du frigo?

1 Commentaire
Odeur Frigo: Comment enlever les mauvaises odeurs de son réfrigérateur

Il peut arriver qu’une mauvaise odeur provienne de votre réfrigérateur. Ceci peut être dû à plusieurs raisons majeures. Toutefois, la raison principale de cette situation souvent constatée dans certains réfrigérateurs est la négligence ou l’abandon prolongé d’un plat en sauce de fromage, viande ou encore d’autres fruits qui ont peut-être pourri et dégagent une mauvaise odeur dans tout votre frigo. Il est alors nécessaire d’enlever les mauvaises odeurs de votre frigo pour éviter toute contamination d’autres aliments.

Mais pour cela, il est important de suivre une démarche bien définie tout en utilisant des nettoyants. Cet article est donc là pour vous aider à conjuguer au passé toute mauvaise odeur se trouvant dans votre réfrigérateur.

Qu’est-ce qui sent mauvais ?

Bien que l’objectif soit de nettoyer de fond en comble votre frigo, il faut dans un premier temps rechercher ce qui sent mauvais dans ce dernier. Cela peut être un aliment ou encore un plat. En effet, il faut le trouver et le mettre dans une boite plastique ou encore le jeter s’il ne sert à rien. Par la suite il faut tout sortir du frigo et commencer le nettoyage en utilisant certaines astuces.

Bicarbonate/ citron

Ce mélange doit être utilisé avant tout rangement des aliments dans votre frigo. Pour cela, il est conseillé de préparer une solution à base d’une tasse à café d’eau+ une grosse cuillerée à soupe de bicarbonate de soude+ une cuillerée à soupe de jus de citron

Argile blanche ou verte

C’est un produit à déposer dans le frigo après avoir mis dans un bol. Par ailleurs, il faut savoir que l’argile dispose d’un fort pouvoir désodorisant permettant d’assainir votre réfrigérateur et congélateur.

Bicarbonate de soude

Ce produit est utilisé afin de neutraliser toutes les odeurs pouvant provenir de votre frigo tout en les absorbant. C’est un produit que vous pouvez mettre sans le moindre problème dans votre frigo.

Café moulu ou marc de café

Avec café moulu, vous pouvez supprimer en quelques jours les odeurs de du réfrigérateur. Aussi, il faut noter que ce produit, présente la particularité de ne pas parfumer vos aliments se trouvant dans le frigo.

Charbon actif ou du charbon de bambou

Meilleur absorbant d’odeur, le charbon vous aidera rapidement et définitivement à absorber toutes les mauvaises odeurs du frigo.

Le Frig’odeurs

Le Frig’odeurs est un produit qui se trouve dans un sachet. Il est fait à base de charbon actif 100% naturel et sans parfum. Il permet de neutraliser les odeurs du réfrigérateur tout en maintenant une fraicheur des denrées. Le Frig’odeurs reste actif pendant près de 3 mois à absorber l’humidité du frigo tout en créant un climat plus frais et sec.

Jus de citron

Pour éliminer toujours l’odeur de votre frigo, vous pouvez avoir recours au citron. Versez-en alors dans une tasse. Le citron dispose de la propriété de neutraliser efficacement les mauvaises odeurs.

Sel et citron

Vous pouvez aussi remplir un bol de sel et ajouter une douzaine de gouttes de citron. Cela aide à désodoriser durablement votre frigo de toute odeur.

Category: Maison

1 Commentaire. En écrire un nouveau

  • Bonjour,
    Pouvez-vous me dire comment doser le charbon de bambou, pour désodoriser les chaussures, les placards, la voiture, le frigo ??? Quel poids, pour quel volume à désodoriser ??
    Grand merci !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Menu