Comment choisir son photographe de mariage ?

Pas de commentaire
Comment choisir son photographe de mariage ? Nos conseils

De la mairie, en passant par l’église jusqu’à la salle pour la réception, tout doit être immortalisé durant votre jour de mariage. Quoi de mieux que la prise de photos pour cela ? Il serait tentant de confier cette tâche à un cousin ou à un ami pour économiser. Toutefois, pour s’assurer des meilleures rendues et pour ne rien rater de petits détails durant le jour J, comme la séance de maquillage par exemple, il est plus préférable de faire appel à un photographe professionnel. Mais comment choisir son photographe de mariage ?

Définir le budget

Votre premier objectif est de définir votre budget de photographie de mariage. Il y a beaucoup de photographes sur le marché. Par conséquent, savoir ce que vous pouvez dépenser vous aidera à affiner votre recherche aux photographes qui se situent dans votre fourchette de prix. Gardez à l’esprit que le coût de la photographie de mariage varie beaucoup selon l’endroit où vous vous trouvez, l’expérience du photographe et ses offres. Actuellement, un photographe demande en moyenne 1000 à 2 000 euros pour couvrir un mariage.

Le style

Le style est une combinaison de ce à quoi ressemblent les images et de comment fonctionne le photographe. Il en existe beaucoup, et vous pouvez facilement vous perdre dans cette diversité. Le moyen le plus simple de trouver celui qui vous plait est donc d’essayer d’examiner la différence entre un photographe documentaire et un photographe d’art à la lumière naturelle. Ce que vous devrez regarder en premier lieu, c’est à quoi ressemblent réellement les photos. Vous trouverez généralement des photographes en ligne, alors jetez un coup d’œil à leurs portfolios, blogs ou sur les réseaux sociaux. Vous remarquerez différents looks et vous pourrez décider de ce que vous aimez.

La personnalité du photographe

Outre l’aspect des photographies, vous devez également prendre en compte la personnalité de votre photographe de mariage. Il jouera un rôle important et sera présent toute la journée. Vous aurez donc besoin de quelqu’un avec qui vous pouvez vous entendre ! Parler au téléphone ou rencontrer votre photographe en personne est un bon moyen de décider si vous serez à l’aise de travailler avec lui. Il est important que le professionnel soit fort en communication. Bien que vous souhaitiez qu’il ait confiance dans son travail, assurez-vous qu’il vous écoute et s’inquiète de vos préoccupations.

Demander conseil autour de vous

Votre meilleure ressource pour évaluer un photographe de mariage sera toujours une recommandation élogieuse d’un ami ou d’un membre de la famille. Personne d’autre qu’un ancien client ne peut vous dire exactement ce que c’était de travailler avec quelqu’un. Il y a tellement de choses qui ne peuvent pas être évaluées à travers un profil en ligne : Est-il réactif quand vous avez une question ? Est-il gentil et utile tout au long du processus de planification ? Était-il discret le jour du mariage ? Son produit final correspond-il à vos attentes ? Ce sont des choses que ses clients passés peuvent vous dire. Parler à un ami qui a eu à faire à un photographe de mariages est une ressource inestimable.

Category: Amour / Couple

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Menu