Comment choisir sa canne à pêche ?

Pas de commentaire
Comment choisir sa canne à pêche ?

Pour les amoureux de la pêche, la canne à pêche est un instrument important qui nécessite beaucoup d’attentions. En effet, il faut savoir la choisir et c’est justement ce dont il sera question dans cet article. Les différents critères à analyser pour choisir sa canne à pêche seront vus dans les détails.

Historique de la canne à pêche

Tout le monde sait que la canne à pêche est un matériel indispensable pour tous ceux qui aiment pêcher. Il se présente comme étant un long bâton dont le bout est souple auquel on attache ce qu’on appelle un appât pour attirer les poissons à capturer. La canne à pêche existait depuis, mais son utilisation fréquente n’a commencé que dans les années 80. De là, des améliorations ont suivi leur cours jusqu’à ce jour. Pour cette raison, sur le marché, vous verrez qu’il existe plusieurs types de canne à pêche. Au nombre de ces différentes catégories de canne à pêche, on peut citer les cannes à lancer, les cannes au coup, et beaucoup d’autres. En fonction de vos préférences et de leurs caractéristiques, vous pourrez les apprécier.
A présent, pour les débutants ou même pour les professionnels qui ont l’embarra du choix en matière de leur canne à pêche, voici quelques critères de choix qui vous aideront.

Les différents critères pour choisir sa canne à pêche

Pour choisir votre canne à pêche, vous devez plus vous focaliser sur :

  • La résistance : en effet, les cannes à pêche que l’on rencontre le plus souvent sont fait avec du carbone. Alors, il est important qu’en fonction de l’utilisation que vous voulez en faire, vous teniez compte du type de carbone utilisé. Vous aurez affaire à du carbone de haute résistance, ou étant d’une résistance intermédiaire ou Module intermédiaire et ainsi de suite. Notez que plus le carbone évolue en matière de module, plus elle est résistante.
  • La puissance : ce critère de choix est important, car votre canne doit être en mesure de supporter le type de poisson que vous désirez pêcher. En effet, la canne qui est adapté à la pêche d’une truite est différente de celle qui est adapté à la pêche d’un brochet et ainsi de suite. Cette puissance s’exprime par le poids de la canne en des lettres (M, L, H etc.).
  • La longueur : en effet, tout dépendra encore de l’utilisation ou du type de pêche que vous voulez en faire. Si vous préférez rester juste aux bords pour pêcher, la canne que vous allez acheter sera plus longue que celle que vous utiliserez si vous étiez en bateau et autre.
  • L’action : lorsqu’on parle d’action, on veut parler de l’angle d’inclinaison de la canne lors du jet dans l’eau.
Category: Loisirs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Menu