manger 5 fruits et legumes

Nul n’est sans savoir que manger  fruits et légumes par jour contribue efficacement au bien-être. Toutefois, ce n’est pas toujours facile de respecter ces consignes même si l’on le désire ardemment. Mais la santé en dépend alors il faut bien mettre en place des astuces pour y arriver. Voici quelques conseils pour vous aider.

Consommer des fruits au lieu des desserts sucrés

Habituellement, il est difficile de résister aux desserts, mais il va falloir s’en passer pour votre bien-être. La petite astuce est de choisir des fruits bien murs et les substituer au dessert comme le gâteau, les friandises, etc. Entre une orange, des mangues, de l’ananas, des fruits rouges et autres, vous avez une gamme variée de fruits bien délicieux qui peuvent valablement égaler votre envie de sucré. Non seulement ils vous apportent beaucoup de nutriments, mais ils vous évitent d’ingurgiter trop de sucres et de calories.

Préparez vos repas à l’avance

Il ne faut pas attendre de vouloir en consommer avant de s’y mettre, mais il faut anticiper sur les repas. Pour ce faire, vous avez la possibilité de couper vos fruits ou les éplucher et les conserver dans le réfrigérateur. Prenez des encas, dans lesquels, vous pouvez les répartir et dès le moment venu, il vous suffira d’en prendre un et de consommer. Ainsi, vous n’aurez pas la flemme rien qu’en pensant au temps de préparation de vos fruits et légumes. Et ceci vous aidera à consommer des fruits et légumes en lieu et place des friandises, des sachets de chips ou des chocolats. C’est une astuce très pratique.

Un fruit ou un légume par repas

Pensez à en consommer à chaque repas. Que ce soit des fruits ou des légumes, prévoyez toujours une portion supplémentaire pour chacun de vos repas. Ainsi, il vous sera très facile de respecter ces consignes sans trop de peine. Au début ça peut vous paraitre difficile, mais ne vous forcez pas à respecter cela tout de suite au premier jour. Si vous vous habituez à respecter cela pour au moins un repas de la journée, vous arriverez progressivement à intégrer cette habitude à tous les autres repas.

Opter pour les surgelés bios

Rien ne peut égaler la qualité des légumes frais, mais le surgelé peut également aider lorsqu’il est bio. Alors, procurez-vous légumes bio que vous pourrez conserver puis consommer. On n’a pas toujours le temps de se rendre au marché afin d’avoir constamment des aliments frais chez soi donc on peut bien s’en sortir avec cette astuce. Toutefois, ceci n’est pas recommandé pour les fruits, car les fruits en conserve contiennent trop de sucres et ne possèdent plus autant de nutriments que lorsqu’ils sont frais. Il est mieux d’acheter des fruits frais et les conserver au frigo soi-même.

Faites vos repas autrement

Parfois, l’on est fatigué de consommer les mêmes choses alors pourquoi ne pas innover ? Faites des recherches sur de nouveaux aliments, des fruits ou des légumes que vous n’avez encore jamais consommés. Ceci vous aidera à varier vos repas et à découvrir des spécialités d’autres régions.

 

Category: Bien-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Menu