Astuces pour enlever l’odeur d’essence sur les vêtements

Pas de commentaire
Enlever l'odeur d'essence sur les vêtements ou une voiture : Nos conseils

Liquide inflammable tiré de la distillation du pétrole, l’essence est utilisée dans les moteurs à combustion interne comme du carburant. Nombreux sont ceux qui se sont fait tacher leur vêtement avec de l’essence en effectuant une manœuvre avec le liquide. Elle donne une odeur malodorante au vêtement avec des taches qui s’enlèvent difficilement. Nous avons récolté pour vous, quelques astuces pour vous aider à vous débarrasser de l’odeur d’essence sur vos vêtements.

Rincer le vêtement affecté à l’eau

Une fois votre vêtement en contact avec de l’essence la première des choses à faire est de le rincer. Enlevez le vêtement et arrosez-le sous un robinet ou un tuyau d’arrosage afin d’enlever le plus d’essence possible. Il faut ajouter qu’il est risqué de mettre un vêtement affecté par de l’essence directement dans une machine à laver. Évitez donc de le faire !

Sécher le vêtement à l’air pendant 24 heures

Dès que vous finissez de rincer le vêtement affecté, il faut le sécher. Pour se faire, trouver un endroit à l’air libre à l’extérieur de la maison ou dans une pièce bien ventilée où vous pourriez étaler le vêtement pendant 24 heures. Vous pouvez opter pour le séchoir ou le balcon.

Laver le vêtement affecté seul

Une fois que le vêtement est sec, il faut le laver seul avec un détergent. Découvrons quelques astuces pour laver le vêtement affecté.

Vous pourriez utiliser un détergent et y ajouter quelques gouttes de vinaigre ou de bicarbonate de soude dans de l’eau chaude puis effectué le lavage.

Vous pouvez aussi utiliser un mélange de détergent et d’huile essentielle pour laver le vêtement. Il faut éviter l’usage de l’eau de javel, car son utilisation peut créer des fumées dangereuses.

Dès que vous vérifiez l’odeur du vêtement et que l’odeur n’y est plus, séchez à nouveau le vêtement et vérifiez la présence de l’odeur dans le lave-linge.

Faire disparaître l’odeur de l’essence des vêtements

Utiliser le savon professionnel pour mécanicien pour enlever l’odeur de l’essence

Pour enlever l’odeur, vous pouvez utiliser le savon professionnel pour mécanicien. Avant de mettre le vêtement dans la machine à laver, vous pouvez y ajouter du savon pour mécanicien qui permet de recouvrir les taches et d’enlever l’odeur. Vous en trouverez dans les grands magasins ou dans les quincailleries. Pour plus d’efficacité, optez pour un produit qui contient de la lanoline.

Utiliser le désodorisant destructeur d’odeur pour enlever l’odeur de l’essence

Le désodorisant destructeur d’odeur comme son nom l’indique, détruit les mauvaises odeurs provenant des tissus ou habits. Il ne donne pas d’allergie et est vendu dans de nombreuses boutiques.

Utiliser le bicarbonate de soude et l’eau vinaigrée pour enlever l’odeur de l’essence

Découvrons la méthode pour enlever l’odeur de l’essence sur un vêtement en utilisant le bicarbonate de soude, et l’eau vinaigrée.

Pour éliminer l’odeur du vêtement affecté avec le bicarbonate de soude, il faut d’abord laver le vêtement avec un détergent, puis le sécher. Une fois sec, saupoudrez le vêtement de bicarbonate, laissez agir pendant un moment puis, enlevez la poussière issue du bicarbonate du vêtement.

En ce qui concerne l’utilisation de l’eau vinaigrée dans ce cas, il faut laver le vêtement affecté avec du détergent puis, tremper celui-ci dans l’eau tiède vinaigrée et le sécher.

Utiliser du coca-cola pour enlever l’odeur de l’essence

Vous pourriez éliminer l’odeur d’essence sur votre vêtement avec du coca-cola. Pour cela, prenez une grande bassine que vous allez remplir d’eau tiède. Ajoutez-y deux petites bouteilles de coca-cola et une boîte de bicarbonate de soude. Ensuite, mettez le vêtement affecté dans le mélange puis, laissez tremper pendant une journée. Enfin, séchez-le à l’air libre puis lavez à nouveau l’habit avec du détergent.

Utiliser du citron pour éliminer l’odeur de l’essence

Le citron est un excellent destructeur naturel d’odeur. Pour éliminer l’odeur de l’essence, versez du jus de citron sur un chiffon et frottez, la tâche d’essence avec ce dernier puis, rincez. Cette action permet d’enlever rapidement la tâche et d’éliminer l’odeur de l’essence.

Category: Mode

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Menu