Astuces naturelles pour avoir une peau lisse ?

Pas de commentaire
peau femme

Avoir une peau rugueuse et pas jolie à voir n’est plaisant pour personne. Que l’on soit un homme ou une femme, les rides, l’élargissement des pores, les acnés, et autres imperfections ternissent véritablement la beauté de la peau. Pour faire face à ces problèmes de peau, il existe plusieurs produits destinés à soigner la peau. Bien qu’ils soient réputés efficaces pour la plupart, ils coutent cher, mais contiennent également des ingrédients nocifs pour la peau. Ainsi, il est convenable d’opter pour des remèdes naturels qui permettent de rendre la peau lisse.

Découvrez nos petites astuces dans cet article.

Le Jus de Citron

Le citron est aussi très reconnu pour ses bienfaits en matière de cosmétique. Il nettoie la peau, élimine progressivement les cicatrices et les taches. Grâce aux enzymes nettoyantes qu’il contient, le citron débarrasse la peau des cellules mortes et nettoie les peaux grasses. Pour l’utiliser, extrayez le jus de citron frais et appliquez-le sur le visage  et le cou. Patientez et rincez 10 minutes plus tard avec de l’eau tiède. Vous serez ainsi, débarrassé des acnés, des taches et autres. Le remède peut être utilisé une fois par jour ou 5 fois par semaine.

Le Miel

Très reconnu également, le miel permet d’avoir une peau lisse. Comment l’utiliser ? Passez du miel naturel sur le visage et le cou et patientez une dizaine de minutes avant de rincer avec de l’eau froide. Par ailleurs, il est également possible de mélanger le blanc d’œuf au miel et de l’appliquer sur le visage. Conservez-le pendant une vingtaine de minutes et rincez ensuite avec de l’eau et du savon (doux de préférence).

miel

La Tomate

Ce remède est peu répandu comparativement au citron et au miel, mais il est tout aussi efficace. En effet, la tomate possède des vertus tonifiantes favorisant le nettoyage en profondeur de la peau et il combat aussi les boutons et les imperfections. Pour une peau bien lisse et douce, écrasez quelques tomates fraiches à l’aide d’un broyeur et appliquez-en sur votre visage. Patientez une dizaine de minutes puis rincez le visage. Faites cet exercice de façon quotidienne et vous aurez des résultats assez rapides. Non seulement cela rétrécira vos pores s’ils sont larges et l’impact sera impeccable sur votre peau.

L’Eau

L’eau est un hydratant naturel très connu pour ses bienfaits sur la santé, mais il peut également faire beaucoup de bien à votre peau. Avec un maximum de 10 verres d’eau par jour, vous pouvez être sûr d’avoir une peau lisse et pleine d’éclat. En buvant beaucoup d’eau, vous éliminez toutes les toxines et les déchets qui s’accumulent dans le corps. Pour une peau jeune et une santé au top, lavez non seulement votre visage deux fois par jour, mais consommez aussi les fruits et les légumes qui regorgent d’eau.

L’Huile d’un arbre à thé

Cette huile est efficace pour lutter contre les bactéries qui sont à la base de l’apparition des acnés. Il permet aussi de se débarrasser des cicatrices et les imperfections. Pour l’utiliser, il suffit d’appliquer l’huile d’arbre à thé sur le visage ou l’endroit affecté en employant un coton-tige.

Optez pour une crème hydratante

Il est également possible de passer directement par une crème hydratante. Il en existe de très naturelles, comme celles de la gamme pour homme de chez Archiman.

Il est important de vérifier la composition de la crème avant de l’acheter. Gardez en tête qu’un prix élevé ne veut pas forcément dire qualitée élevée. Prenez le temps de comparer et de vous renseigner un minimum afin d’être certain de faire le bon choix.

 

Category: Beauté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Menu