Agence WordPress : pourquoi ce CMS ? Comment choisir son agence ?

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Agence WordPress : pourquoi ce CMS ? Comment choisir son agence ?

Considéré de nos jours comme étant, le système de gestion de contenu ultime dans la langue de Molière, le CMS WordPress est un logiciel créé en 2003 et distribué par automatic. Il est utilisé comme moteur de blogs via la plateforme wordPress.com. Découvrons dans cet article la raison de l’existence de ce CMS et la procédure pour le choix de son agence.

Qu’est-ce que le CMS WordPress ?

Le CMS WordPress est généralement incorporé à l’activité de blogging malgré qu’il excelle dans bien d’autres secteurs. Il est considéré comme le CMS le plus connu dans le monde, car intégrant de nombreuses fonctionnalités qui lui permettent de réussir mieux que n’importe quel autre logiciel dans la création et la gestion de sites Web.

Un grand nombre de programmes additionnels s’ajoutent au modèle de base dans le souci de favoriser un temps de développement rapide et efficace. Ceux-ci facilitent le travail de plusieurs agences Web qui, par le biais des développeurs PHP intègrent quelques extensions non comprises dans le plugin-ins de base.

Quels sont ses atouts ?

L’utilisation de WordPress offre plusieurs avantages à ne pas négliger. Ainsi, comme atout, on peut citer le fait que l’application propose :

  • Une expertise indéniable et des années d’expérience en référencement ;
  • Une utilisation simple surtout au niveau de la gestion du contenu ;
  • De nombreuses fonctions additionnelles pour rendre la page magnifique ;
  • Des mises à jour fréquentes pour que le logiciel ne soit pas en arrière en matière de technologie.

De même, il offre plusieurs outils aux utilisateurs comme :

  • Le blog ;
  • La page de renvoi et l’intégration avec les donnés client ;
  • La personnalisation des barres latérales ;
  • Le A/B testing ;
  • Le marketing automation ;
  • L’optimisation du référencement.

Quelle est l’offre d’accompagnement adaptée selon une agence WordPress ?

Une excellente agence WordPress proposera à ses clients un audit du site Web pour connaître les axes à améliorer pour une optimisation appropriée. Quant à la conception, l’entreprise se fera le plaisir de vous offrir des options complètes qui comprenne la conception, le dessin, l’intégration et le développement de sites.

En ce qui concerne la personnalisation, celle-ci dépendra de vos besoins et sera identifiée et connue d’avance. Il est demandé également de créer et de joindre un blog à votre site, ce qui sera à la base de l’inbound marketing.

Pour finir, les techniques les plus utilisées regroupent la création de contenu, le marketing automation et le RP 2.0 qui devrait suffire à favoriser la notoriété du site et faciliter les démarches de prospection.

Comment choisir son prestataire WordPress ?

En France, il y a une multitude d’agences WordPress et il n’est pas aisé de s’informer sur leurs offres. Découvrons quelques éléments qu’il faudrait exiger du prestataire WordPress que vous contactez.

  • Être rassuré par les différentes réponses données à vos demandes ;
  • Celui-ci doit pouvoir montrer sans difficulté ses réalisations. Ensuite, c’est à vous de donner votre avis. Dites-lui si vous trouvez le site présentable, s’il y a des coquilles à corriger ainsi que toutes autres choses que vous ne trouverez pas commode ;
  • Vous devez être rassuré d’être la seule et unique personne à utiliser le site que vous payez ;
  • Tenez également compte du comportement de votre interlocuteur. L’accueil chaleureux et la bonne entente sont très importants dans la suite pour la réussite du projet ;
  • Posez toutes les questions nécessaires avant toute signature.
Category: Web / Internet

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