Perdre du ventre durablement n’est pas une mince affaire. Découvrez nos meilleurs conseils pour y arriver et rester mince pour de bon…

Outre le régime alimentaire qui permet de perdre du poids, il y a des activités sportives spécifiques qui favorisent un résultat rapide. Il en est de même lorsque votre objectif c’est de perdre du ventre. Envie de découvrir ces sports qui permettent de se débarrasser rapidement de la graisse du ventre ? Voici notre top 5.

La natation

Qui parle de perdre du ventre parle également de perte de poids. La natation fait partie des activités sportives qui ont un grand impact positif sur la santé. Selon l’effort fourni, on perd environ 400 à 700 kilocalories par heures. Vous voulez éliminer la graisse dans tout le corps ? Mettez-vous à la natation et vous ne serez pas déçu. Non seulement vous affinez votre silhouette, mais les bénéfices se répercutent également sur votre ventre.

L’aviron

Encore appelé rameur, l’aviron est un sport qui permet de perdre beaucoup de graisses dans le corps. Il fait travailler le cœur et les musculations également. Vous voulez éliminer rapidement les graisses du ventre ? Pratiquez l’aviron, car il est bénéfique pour tout le corps. Pour le pratiquer, vous avez la possibilité de vous procurer un rameur chez vous, soit de vous rendre dans une salle de gym.

Toutefois, il ne faut pas en abuser lorsque l’objectif n’est pas d’avoir un corps musclé. En une heure de pratique, vous brulez déjà entre 300 et 700 kilocalories environ selon l’intensité des exercices.

Le vélo elliptique

Il est considéré comme l’un des exercices les plus efficaces pour perdre du poids. En effet, le vélo elliptique est un appareil de sport qui permet de reproduire les mêmes mouvements que le ski de fond. Il est présent dans les salles de sport ou que l’on peut se procurer en guise d’usage domestique. Sa capacité à faire bruler des calories et de 400 à 800 kcal par heure selon l’intensité.

Toutefois, l’intensité des exercices ne détermine pas la qualité du résultat. D’ailleurs selon certaines études, travailler à une intensité modérée favorise bien plus la perte de graisse. Le vélo elliptique est donc un bon moyen de perdre du ventre.

La course à pied

Dans ce sport les jambes sont énormément sollicitées, mais les bienfaits sont visibles sur tout le corps. Vous pouvez pratiquer la course à pied en dehors de chez ou sur un tapis de course en intérieur. Cal favorise une bonne santé du corps, du cœur et permet de perdre du poids. Idéal donc pour éliminer les graisses du ventre et avoir un ventre plat. Entre 400 et 1000 kilocalories en une heure selon l’intensité de l’exercice, c’est l’un des avantages de cette pratique sportive.

 La corde à sauter

Très connu du grand monde parce que faisant partie des sports qui se pratiquent à l’école, la corde à sauter permet de dépenser beaucoup de calories. Ses avantages s’étendent sur bien de plans comme l’élimination de la cellulite et une perte de poids considérable.

Par ailleurs, ce n’est pas un sport recommandé aux personnes qui souffrent  de tendinites, de hernie discale ou de douleurs lombaires.

 

Category: Bien-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Menu