5 conseils pour une remise en forme rapide après les fêtes

Pas de commentaire
Remise en forme après les fêtes : 5 conseils pour éliminer les excès

On déchante souvent après les fêtes. On émerge souvent en effet d’un état second et on se rend compte de tous les excès auxquels nous nous sommes exposés. On commence d’ailleurs déjà à en faire les frais. Comment désencrasser notre corps ?

Ne culpabilisez-pas

Un point important à retenir et surtout à mettre en œuvre est de ne pas se sentir coupable. Les périodes de fêtes sont faites pour nous réjouir. Ne venez pas jouer les rabat-joie en vous mettant à regretter.

En effet, il n’y a absolument rien à regretter. Vous vous êtes amusé et puis voilà ! Il n’y a vraiment pas de quoi en faire tout un plat !  Le stress que produit la culpabilité n’aura en effet que de mauvaises répercussions sur vous. Vous voulez arranger les choses, soit ! mais faites-le dans la bonne humeur.

 Le maître-mot : rééquilibrage

Oubliez les régimes détox qui vous promettent de tout éliminer en un rien de temps. « Les relations qui commencent dans l’intensité ne tiennent pas la route », c’est une réplique d’un film qui est tout aussi valable pour l’alimentation.

En effet, rien ne sert de se précipiter et vouloir absolument avoir des résultats immédiats. Posez-vous la question : pourquoi tant de hâte ? Allez-y doucement mais surement. Si vous voulez retrouver la forme, logiquement, c’est une chose que vous aviez déjà n’est-ce-pas ?

Reprenez lentement vos rituels repas d’avant les fêtes. Comme vous avez transformé votre estomac en dame-jeanne, cela ne sera surement pas facile. Mais faites-le très progressivement. Vous y arriverez à force de détermination et de persévérance.

Si vraiment cela s’avère trop compliqué, faites-vous accompagné par un professionnel de la nutrition. Plus simple encore, installez une application qui vous aidera à compter les calories et qui vous aidera à manger mieux. Vous reprendrez petit à petit une bonne hygiène alimentaire.

Reprenez le sport

L’activité physique est toujours la meilleure alliée d’une remise en forme réussie. Oui, les fêtes ont apporté avec elles leur lot d’excès, mais le sport peut nous aider à tout éliminer.

Encore une fois, il n’est ici nullement question de vous entrainer pour les jeux olympiques. Il suffit d’avoir la volonté de se bouger et de le faire. La discipline sportive importe peu également.

Il faut prendre plaisir à l’effectuer c’est tout. Ensuite, il faut que cela devienne une routine. Par exemple, 10 minutes d’exercice semblent minimes mais cela suffit pour une pratique quotidienne. Au fil du temps, votre corps lui-même réclamera une dose additionnelle.

La base ici reste la volonté et la régularité. Votre corps perdra petit à petit ses toxines vous verrez. Bien évidemment, il faut essayer pour le croire.

Laissez faire la nature

La nature est la plus grande réserve de bienfaits qui puisse exister. Puisez-y une aide dans votre désir de retrouver la forme. En effet, des décoctions à bases de plantes naturelles existent sur le marché pour faire redémarrer votre organisme.

Votre transit vous fait sûrement des misères. Si vous souffrez de constipation, l’huile de ricin vous aidera à évacuer.

Si au contraire, vous avez la diarrhée, pensez à prendre de l’eau chaude additionnée de jus de citron et d’argile verte. Des préparations homéopathiques sont aussi un recours naturel qui fonctionnent très bien. A vous de choisir.

Faites-vous belle

La beauté n’est pas réservée qu’aux fêtes vous le savez sans doute. Les fêtes ont pourtant brouillé votre teint à force d’attaque au foie. Aux lendemains des fêtes donc, vous avez la flemme de réparer les dégâts. Ne faites surtout pas ça ! Surtout pas !

Reprenez vos rituels de beauté en insistant même plus que d’habitude. Faites fumigations, gommage et masques purifiants.  Les résultats vous encourageront sûrement à persévérer.

Mise à jour le 18/03/2019 de l’article : Remise en forme après les fêtes : 5 conseils pour éliminer les excès

Category: Bien-être, Cuisine / Gastronomie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Menu