faire briller cheveux

Envie d’avoir des cheveux qui attirent l’attention et qui rayonnent de mille éclats sans effectuer des dépenses exorbitantes ? Les soins capillaires peuvent couter la peau des fesses lorsqu’on n’a pas les bonnes astuces à sa portée. Toutefois, ce n’est pas toujours évident d’avoir les résultats escomptés lorsqu’on s’y met soi-même. Fort heureusement, nous avons pu dénicher pour vous 5 astuces simples et pratiques pour faire briller vos cheveux sans en avoir marre.

Hydratez vos cheveux

Aujourd’hui, plusieurs mélanges faits maison comme certains produits vendus sur le marché permettent de faire briller les cheveux. Voici une recette toute simple que vous pouvez réaliser chez vous. Comme ingrédients vous avez besoin d’un avocat, d’une cuillère à soupe de citron, de 3 cuillères à soupe d’huile d’olive et ‘un jaune d’œuf.  Dans un bol, mélangez correctement tous ces ingrédients puis laissez une vingtaine de minutes au repos. Passez le mélange sur en guise shampoing puis rincez environ 20 minutes après avec de l’eau tiède. Faites votre soin capillaire une fois par semaine pour garder les cheveux bien hydratés.

Prendre un bain capillaire à l’eau froide

Lorsque vous mettez du shampoing, rincez à l’eau froide, c’est la règle d’or pour avoir des cheveux éclatants. De l’eau bien froide bien évidemment. Certes e, hiver c’est assez difficile de respecter ce procédé, mais en été profitez-en au maximum. Vos cheveux sont plus brillants et ne ternissent pas au fil du temps. Avec cette méthode, fini également les pointes fourchues.

cheveux brillants

Le vinaigre de cidre

Utiliser le vinaigre de cidre pour faire briller les cheveux est une astuce de grand-mère qui fait ses preuves depuis bien d’années déjà. Comment réaliser  un bon bain capillaire à avec du vinaigre de cidre ? Il suffit de prendre un litre d’eau auquel vous mélangerez 3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre puis 1 cuillère à soupe de citron et le tout est joué. Une fois l’application de shampoing et le rinçage habituel effectué, appliquez votre mélange sur la tête sans rincer.

Bien utiliser son sèche-cheveux

C’est un point très important, car une mauvaise utilisation peut ternir vos cheveux très rapidement. En premier lieu, vous devez choisir un sèche-cheveux de qualité puis bien l’utiliser.  Pendant l’utilisation, ne surchauffez pas l’appareil, mais utilisez une température moyenne ou en mode « air froid ». Il y va du bien-être de vos cheveux.

Vous pouvez également choisir de les sécher à l’air libre ou d’employer une serviette pour éviter toute déconvenue. Si vous choisissez l’option de la serviette alors faites-le avec le plus de douceur possible pour ne pas nuire au cuir chevelu encore moins voir les cheveux se casser sous le coup des mouvements.

Une huile pour soins capillaires

Aujourd’hui, il existe une panoplie de marques qui proposent des huiles de qualité pour faire briller les cheveux. Il suffit de coiffer vos cheveux avec quelques gouttes de ces huiles et vous obtenez un résultat satisfaisant. Si vous ne savez pas quelle marque choisir, vous pouvez demander conseil auprès d’un professionnel. Étant un habitué, il serait à même de vous recommander une bonne huile pour vos cheveux.

 

Category: Beauté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Menu